Pokémon Version Platine

Toute la clique est présente

Pas de surprise pour les personnages ! Pokémon Platine reste égal à lui-même et propose les héros emblématiques de la saga. Petit tour d’horizon !

Loukas et Aurore
Que serait Pokémon sans héros ? Fille ou garçon, c’est toi qui décides ! En fonction de ta sélection, l’autre personnage deviendra un membre de la famille du Professeur Sorbier. À noter que l’histoire reste identique, quel que soit le personnage.

Le Professeur Sorbier
C’est le très fameux Professeur Pokémon. Scientifique de son état, il n’hésite pas à parcourir la région de Sinnoh pour découvrir le mystère de l’évolution. En tant que dresseur Pokémon, tu vas avoir ton rôle à jouer dans cette quête.

Le Rival

Sacré lui ! Quel que soit le choix de son nom, il s’agit d’un jeune garçon totalement allumé qui ne reste pas une seconde en place. Intervenant là où tu ne l’attends pas, c’est un compagnon amusant que tu vas voir et combattre à de nombreuses reprises.

La Team Galaxy
Hélio est de retour et sa Team Galaxy compte de plus en plus de membres. Soucieux de créer un nouveau monde, ce drôle de personnage est vraiment tombé sur la tête. À toi de l’arrêter une bonne fois pour toutes…

Beladonis
Avec son imperméable, Beladonis est reconnaissable entre mille ! C’est un inspecteur de police suivant de près les méfaits de la Team Galaxy. Voyant ton extraordinaire talent, il va te demander de l’aider.

 

Lancement de la partie

Tu es accueilli par le sympathique et fringuant Professeur Sorbier. Cet homme est un spécialiste des Pokémon et t’enseigne ce que tu as à savoir sur la région de Sinnoh. Tu peux ainsi faire le choix entre l’apprentissage des contrôles du jeu ou les informations sur l’aventure à venir. Quand tu en sais un peu plus, tu peux passer à la suite. Le Professeur Pokémon (puisque c’est son surnom) te montre à quoi ressemble une Poké Ball et sort devant tes yeux ébahis un Pokémon. Il t’explique ensuite qu’il passe son temps à rechercher les secrets de ces fameuses bébêtes. Vient ensuite la partie « questions, réponses ». Tout d’abord, choisis si tu désires manipuler un personnage fille ou garçon. En fonction de ton choix, l’autre deviendra le disciple du Professeur Pokémon. Pour information, cette solution est basée sur le personnage garçon. Tu peux alors donner le nom de ton choix à ton héros. La présentation de ton rival, suit. Opte pour l’un des noms proposés ou donne-lui une nouvelle appellation. Cette fois-ci, ça y est, tu te lances à l’assaut du monde de Sinnoh. C’est parti !

Quand le programme télévisé est terminé, dirige-toi vers l’escalier. C’est alors qu’apparaît ton rival !

pokemon-version-platine-1-ds-24825

Il te demande si tu viens de regarder l’émission de télé et t’indique qu’il faut aller voir le Professeur Pokémon. Entre-temps, il jette un œil sur ton nouveau PC. Une fois qu’il est sorti de ta chambre, amuse-toi à découvrir ce qui t’entoure. Tu peux notamment remarquer qu’une Wii est reliée à ta télévision. Au mur, une petite pancarte t’indique que le bouton X permet d’ouvrir le menu. Maintenant, descends l’escalier et va rejoindre ta maman. Elle t’explique que ton rival est sorti en trombe de la maison et qu’il semblait très pressé. Avant de sortir, va parler à ta maman et passe le pas de la porte. Elle t’arrête pour t’avertir des dangers qui guettent les hautes herbes de Sinnoh. Te voilà maintenant dehors où tu découvres le petit village de Bonaugure.

pokemon-version-platine-1-ds-24826

Commence par te rendre dans la maison qui se trouve en haut à gauche. À peine as-tu posé la main sur la poignée de la porte que ton rival l'ouvre. Après le dialogue, il semble se diriger vers la sortie de la ville mais revient à l’intérieur de la maison car il a visiblement oublié quelque chose.

pokemon-version-platine-1-ds-24827

Pénètre à ton tour dans la demeure, parle à sa maman et monte l’escalier. Une fois dans sa chambre, tu le découvres en train de préparer ses affaires. Tout juste le temps de dire quelques mots, qu’il a déjà pris la poudre d’escampette. Fais une petite visite des lieux et rejoins l’étage inférieur. Tu découvres qu’il est déjà à l’extérieur, parle à sa maman une nouvelle fois et ressors de la maison. Pars vers le Nord jusqu'à ce que tu retrouves ton rival.

pokemon-version-platine-1-ds-24828

Alors que ce dernier s’apprête à pénétrer dans les hautes herbes, tu lui fais part du danger qui se cache dans ces fourrés. Mais toujours aussi casse-cou, ton acolyte n’en fait qu’à sa tête et fonce tête baissée dans la végétation luxuriante. C’est alors qu’intervient le Professeur Sorbier, a.k.a Professeur Pokémon, lui-même. Après avoir fait la morale, ce dernier appelle son assistante (ou assistant si tu as un personnage féminin).

pokemon-version-platine-1-ds-24829

Une valise est déposée sur le sol, contenant trois Poké Balls… donc autant de Pokémon. Rapproche-toi de celle-ci et appuie sur A pour l’ouvrir.

pokemon-version-platine-1-ds-24834

Trois Pokémon s’offrent alors à toi, sélectionne celui de ton choix en suivant le guide ci-contre.

 

Un pour tous, tous pour trois !

TORTIPOUSS
Tortipouss est très certainement le Pokémon de départ le plus utilisé. De type plante, cette créature convient à merveille aux débutants et à celles et ceux ayant apprécié Bulbizarre. C’est un Pokémon porté sur les attaques physiques mais qui dispose d’une défense efficace. Ses seules véritables faiblesses explosent au grand jour si les adversaires utilisent la glace comme élément. Il faut également savoir qu’il n’est pas rapide et peut donc se faire surprendre à ce niveau. Tu peux compter sur lui et sa polyvalence.

pokemon-version-platine-1-ds-25119

TORTIPOUSS :
Tortipouss est le Pokémon le plus efficace de tous.

OUISTICRAM
Brasegali, ça te dit quelque chose ? C’est la créature la plus forte de tous les Pokémon de type feu. Ouisticram lui ressemble sur le plan physique, même s’il n’a pas le même charisme. Ce Pokémon est rapide et porte des attaques assez puissantes, mais sa faiblesse vient indubitablement de sa défense. Le mieux est de ne pas trop l’exposer en prenant bien la mesure de ton adversaire avant l’affrontement. Il dispose d’une contre-attaque spéciale qui peut s’avérer vitale en cas de match tendu.

pokemon-version-platine-1-ds-25117

OUISTICRAM :
Ouisticram est un Pokémon qui ne se laisse pas faire, mais attention à sa défense.

TIPLOUF
Aussi coco soit-il (c’est vrai, t’as vu sa petite bouille ?), ce Pokémon est probablement le moins polyvalent des trois « starters ». Autrement dit, ce n’est pas cette créature qui est à conseiller s’il s’agit de ta première partie. Loin d’être à l’aise dans les attaques physiques, il peine également à surprendre au niveau de sa défensive. Au mieux, tu peux en faire un Pokémon expert en attaques spéciales. Utile contre les Pokémon de type eau, tu l’auras compris : mieux vaut savoir s’en servir.

pokemon-version-platine-1-ds-25118

TIPLOUF : Si tu cherches les ennuis, choisis Tiplouf. C’est le moins polyvalent de tous les starters.

Une fois que ton Pokémon a rejoint les rangs, le Professeur Sorbier et son compagnon quittent les lieux. Ton rival, toujours aussi tête fonceuse, lance un combat. Celui-ci n’est pas bien compliqué, il suffit de sélectionner l’attaque qui fait le plus mal à plusieurs reprises pour que tu remportes l’affrontement. Après sa défaite, ton rival s’échappe et tu te retrouves alors chez toi, en face de ta maman.

pokemon-version-platine-1-ds-24830

Avant que tu ne quittes le domicile familial pour un long périple, ta mère te donne des chaussures de sport te permettant d’aller plus vite. Pour courir, c’est simple, il suffit de maintenir le bouton B quand tu te déplaces. Avant de te rendre au nord du village, n’oublie pas de sauvegarder. Maintenant, dirige-toi vers la route 201 où ton adversaire t’attend. Lorsque le dialogue est terminé, va vers la gauche et rends-toi au Lac Vérité en passant par la forêt. Un étrange individu se tient là. Il semble intéressé par quelque chose et s’éloigne en étant guère aimable. Un cri de Pokémon se fait entendre peu de temps après. Mais ton rival se rend compte qu’il manque un élément essentiel à la capture des Pokémon : les Poké Balls ! En deux temps trois mouvements, il disparaît t’indiquant qu’il se rend au laboratoire du Professeur Sorbier. Une fois que tu es prêt, il est temps de partir.

pokemon-version-platine-1-ds-24831

Va vers le Nord et cette fois-ci, prends le chemin de droite. De nombreux dresseurs vont te lancer des défis et les hautes herbes cachent des Pokémon sauvages. Ces combats ne sont pas difficiles et te permettent de te faire une première expérience en gonflant tes statistiques.

pokemon-version-platine-1-ds-24832

Tu arrives alors à Littorella où se trouve le fameux laboratoire du Professeur Sorbier.

pokemon-version-platine-1-ds-24833

Son assistante t’attendait et te propose une petite visite guidée des lieux. Tu croises alors ton adversaire qui sort en toute hâte du laboratoire. L’assistant te conduit devant le professeur. Tu peux alors donner un nom à ton Pokémon. C’est toi qui choisis. Après un long dialogue, tu obtiens le Pokédex. Quitte le labo pour découvrir ensuite le Centre Pokémon. Là, le Professeur Sorbier te rattrape avant que tu ne passes le pas de la porte : il a oublié quelque chose de très important ! Il s’agit d’un élément qui te permet d’apprendre de nouvelles techniques à tes Pokémon. Maintenant, direction le Centre Pokémon et la Boutique Pokémon.

pokemon-version-platine-1-ds-24843

Tu peux en profiter pour faire quelques achats si tu le désires.

pokemon-version-platine-1-ds-24835

Avant de te lancer pour de bon dans l’aventure, tu dois retourner dans ton village de Bonaugure pour dire au revoir à ta maman. Après une nuit de sommeil, celle-ci te remet ton journal. Il te permet de garder une trace de tes exploits. La mère de ton rival rentre alors dans la pièce et te confie un paquet à lui remettre. Hop, une sauvegarde pour la route et c’est parti !

 

Le monde est grand

De retour à Littorella, n’hésite pas à passer par le Centre Pokémon pour faire soigner ta créature.

pokemon-version-platine-1-ds-24836

Maintenant, direction le Nord. L’assistante du Professeur Sorbier t’attend et te montre comment utiliser une Poké Ball. Elle t’en offre d’ailleurs quelques-unes. Après sa disparition, ton aventure débute réellement. Continue ton chemin en prenant bien soin de gagner de l’expérience au fil des combats. De nombreux dresseurs te demandent des duels.

pokemon-version-platine-1-ds-24837

Tu arrives à Féli-Cité, une grande ville à l’ambiance apaisante et festive. L’assistante du professeur t’accueille et te fait visiter les environs.

pokemon-version-platine-1-ds-24838

Vous tombez alors sur un drôle d’homme qui te donne son nom de code : Beladonis. Il fait parti des Forces Internationales de Police et te donne le Magnéto VS, un appareil très pratique qui te permet d’enregistrer et revoir tes plus beaux combats. Une fois le dialogue terminé, rentre dans l’école des dresseurs qui se trouve juste à gauche de ta position. À l’intérieur, tu tombes sur ton ami qui regarde quelque chose d’écrit sur le tableau.

pokemon-version-platine-1-ds-24839

Va le voir et donne-lui le fameux colis que sa maman t’a confié. Une fois que ce dernier a quitté les lieux, ressors et pars en direction du Nord. Un homme va venir te parler. Il t’explique qu’il va te donner la Pokémontre (ou Poketch) à condition que tu repères trois clowns permettant d’obtenir des coupons victorieux. Rends-toi un peu plus au Nord et va à gauche jusqu'à trouver le centre de télévision de la ville (Féli-télé). Un clown se tient devant l’entrée, va le voir et réponds par « oui » à la question pour obtenir le premier coupon.

pokemon-version-platine-1-ds-24840

Maintenant va totalement à droite et cherche le Centre Pokémon. Juste derrière, se trouve un autre clown, réponds encore par « oui » à sa question pour obtenir un nouveau coupon. Direction à gauche désormais, pour trouver un autre clown situé juste devant un autre bâtiment. Là encore, réponds oui pour obtenir le dernier coupon et va revoir l’homme qui est venu te parler. Il te remet la Pokémontre. Désormais, l’écran du bas est bel et bien utilisé.

pokemon-version-platine-1-ds-24841

Avant de partir, n’hésite pas à faire un tour dans la ville pour combattre quelques dresseurs qui te lancent des duels. Prends ensuite la sortie de la ville qui se trouve totalement à l’Est juste au-dessous de la Boutique Pokémon. Ton rival veut à nouveau combattre ! Ses Pokémon (surtout le deuxième, Ouisticram) sont assez forts donc méfie-toi. Une fois que tu l’as vaincu, n’hésite pas à revenir en arrière pour soigner tes Pokémon et passer faire quelques achats au magasin. Repars maintenant à l’Est en utilisant la route 203.

pokemon-version-platine-1-ds-24842

De nombreux dresseurs vont se mettre en travers de ton chemin. N’hésite pas à revigorer tes Pokémon avec les items achetés en boutique, entre chaque combat. Arrivé au bout, ne rentre pas tout de suite dans la cavité rocheuse mais va à gauche pour récupérer un item.

pokemon-version-platine-1-ds-24844

Tu peux t’enfoncer dans la caverne en direction de Charbourg, une ville dont la prononciation ressemble à une ville bien de chez nous. Un mineur placé à l’entrée de la grotte te donne un item qui permet d’apprendre une nouvelle technique à un Pokémon. Continue vers la droite et affronte les deux dresseurs que tu croises.

 

Les mains dans le cambouis

À peine débarqué à Charbourg, voilà qu’un jeune homme te demande de le suivre.

pokemon-version-platine-1-ds-24845

Et pour cause, il t’emmène voir ton ami. Ce dernier t’indique que Pierrick, le Champion d’Arène se trouve dans la mine. Une fois que tu as fait le tour de la ville, que tu as fait des achats (prends notamment des potions et des Poké Balls si besoin) et que tes Pokémon sont requinqués, rends-toi tout au Sud, vers la mine. Là, prépare-toi à combattre à de nombreuses reprises avant d’arriver jusqu’à un drôle de personnage positionné entre deux rochers. Il te montre une technique qui consiste à exploser la roche. Au passage, il t’apprend qu’il s’agit d’un Champion d’Arène et qu’il faudra le battre pour obtenir le précieux Badge Charbon. Dès lors, il faut se rendre à l’arène. Ressors de la mine et dirige-toi vers cette fameuse arène, il s’agit du bâtiment devant lequel se situait ton opposant en arrivant dans cette ville.

pokemon-version-platine-1-ds-24846

Mais avant d’arriver à Pierrick le Champion, tu vas devoir batailler ferme. Des dresseurs t’attendent sur le chemin. Une fois au sommet, la confrontation peut débuter.

pokemon-version-platine-1-ds-24847

Lorsque tu as vaincu ce dresseur (il est nettement plus simple de le combattre avec Tortipouss), sors de l’arène et sauvegarde après avoir soigné tes Pokémon. Reviens maintenant vers la grotte qui te permet de rejoindre Charbourg. Tu apprends qu’il faut une bicyclette pour aller à la prochaine destination. Ni une, ni deux, pénètre dans la grotte et dedans, va au Nord. Pour casser les roches, il te suffit d’aller dans le menu Pokémon (en appuyant sur X) et d’apprendre la technique récemment offer-te par l’ex-Champion d’Arène. Ensuite, en face de la roche bloquant le passage, va dans Pokémon, choisis celui qui a appris la technique et appuie sur A devant celle-ci. Tu peux maintenant explorer la grotte si tu le désires en cassant les roches qui obstruent ton passage.

pokemon-version-platine-1-ds-24848

Reviens ensuite à Féli-Cité. Aussitôt débarqué dans la grande cité, Beladonis apparaît et vient te parler.

pokemon-version-platine-1-ds-24849

Va au nord de la ville jusqu'à ce que tu tombes sur le Professeur Sorbier et son acolyte, aux prises avec les membres de la Team Galaxy. Un combat s’engage, il n’est pas très compliqué, tu dois juste bien gérer les attaques de ton Pokémon. Une fois que ces individus sont vaincus, ils préfèrent s’éclipser.

pokemon-version-platine-1-ds-24850

Quand le Professeur Sorbier et son assistante sont partis, un homme intervient. Il fait partie de l’équipe de Féli-télé et te donne un item. Maintenant, direction les soins pour tes Pokémon et ensuite pars vers le Nord en passant par la route 204. Tu finis par atteindre une caverne.

pokemon-version-platine-1-ds-24857

Pénètres-y et va casser la roche qui bloque le passage. À gauche, tu peux aller chercher un item. Ensuite, va à droite et passe par la sortie se trouvant au Sud. Tu vas être confronté à de nombreux dresseurs, dont les fameuses sœurs jumelles.

pokemon-version-platine-1-ds-24851

Mais ils ne sont pas très difficiles à battre. Tu arrives enfin à Floraville.

pokemon-version-platine-1-ds-24852

Dirige-toi vers l’Est en arrivant dans le village, après avoir été soigné tes Pokémon et acheter quelques précieux items. Sur la route, tu tombes sur une petite fille. Parle-lui. Elle t’apprend qu’elle a perdu son père. En allant vers le Nord, tu te retrouves en face des membres de la Team Galaxy. Ils te bloquent le passage. Continue vers l’Est pour pouvoir affronter un autre membre de ce groupe.

pokemon-version-platine-1-ds-24853

Après l’avoir vaincu, il disparaît mais laisse la porte fermée de l’intérieur. Impossible de rentrer ! Retourne à Floraville et pars au Nord. Passe par le chemin qui se trouve au Nord-Ouest (avance vers l’arbre pour passer dans l’autre zone). Une fois sur le chemin, combat les individus qui retiennent le père de la petite fille. Pour bien gérer, il est préférable d’avoir au moins un Pokémon à un niveau 15 minimum. Quand ils sont vaincus, récupère la clé, et l’homme que tu as sauvé t’explique qu’il dispose de miel pouvant attirer les Pokémon. Tu peux lui en acheter. Fais ce que tu as à faire dans le village et repars à l’Est jusqu’au bâtiment qui est maintenant accessible grâce à la clé. À l’intérieur, prépare-toi à combattre de nombreux membres de la Team Galaxy.

pokemon-version-platine-1-ds-24854

Une fois vaincus, ils déguerpissent. Tu dois maintenant sortir du bâtiment pour parler à Beladonis. Reviens à Floraville pour apporter des soins à tous tes Pokémon puis pars à l’Est. Pour terminer, dirige-toi au Nord en passant par le pont où se tenaient les deux membres de la Team Galaxy.

 

Qui sont ces hommes ?

Sur le chemin, quelques dresseurs t’attendent et certains peuvent te donner du fil à retordre, donc n’hésite pas à booster tes Pokémon en mettant notamment du miel sur les arbres marron pour les attirer. Ramasse tous les items que tu croises et repose-toi dans la petite maison située à droite. Tu arrives ensuite dans la forêt et la jeune Sarah demande à te suivre. Elle est guérisseuse et s’avère d’une grande aide.

pokemon-version-platine-1-ds-24855

Après un long périple qui consiste à trouver son chemin dans ce labyrinthe (il suffit d’aller à l’Est et ensuite au Nord pour revenir à l’Est) mais aussi défaire un grand nombre de dresseurs, tu arrives enfin à la limite de la forêt.

pokemon-version-platine-1-ds-24856

Sarah te quitte à cet instant pour rejoindre le village de Vestigion. Sors de la forêt et traverse le pont utilisé par les pêcheurs. Tu peux les défier si tu en as envie en allant leur parler. Dans cette ambiance Far-West, rends-toi au nord de la ville derrière le Centre Pokémon. Ton ami arrive en courant. Il t’emmène voir la statue Pokémon. Reviens maintenant vers le Centre Pokémon, à l’Ouest, jusqu'à ce qu’une petite fille apparaisse. Elle te remet une capsule te permettant de couper les arbustes obstruant certains passages. Enfin, cela est possible une fois que tu as le second Badge (Forêt). Dès qu’elle t’a confié l’objet et donné quelques conseils, elle part.

pokemon-version-platine-1-ds-24858

Maintenant, il est temps d’aller combattre Flo, le Champion d’Arène de Vestigion. L’arène se trouve au sud du village de Vestigion. Elle (et oui, c’est une fille !) se tient devant le bâtiment et t’indique qu’il faut que tu battes ses « généraux » avant de l’affronter. Rentre dans la bâtisse. Il faut tout d’abord que tu parles à la fillette qui se trouve à droite en rentrant. En sortant victorieux du combat, les aiguilles de l’horloge florale tournent te permettant d’accéder à la Championne d’Arène (Flo).

pokemon-version-platine-1-ds-24859

Elle est un peu plus corsée à battre que Pierrick. Celle-ci utilise 3 Pokémon : Ceribou de niveau 19, Tortipouss de niveau 19 et Roserade de niveau 22. Ces derniers ne supportent pas les Pokémon de type feu. Une fois que tu l’as vaincue, elle te remet son Badge Forêt ainsi qu’un item bien utile.

pokemon-version-platine-1-ds-24860

Rends-toi en face du bâtiment qui se trouve au-dessus du Centre Pokémon. Coupe les arbustes avec la nouvelle technique (il faut l’assigner à un de tes Pokémon). Maintenant, occupe-toi des petits gars de la Team Galaxy qui sont à l’intérieur. Une fois que tu as défait la commandante Jupiter, les membres de la Team Galaxy déguerpissent et le vendeur de bicyclettes t’en offre une. Pour la récupérer, rien de plus simple, il suffit de passer à sa boutique située en bas du Centre Pokémon. En descendant à la boutique, tu croises la petite fille qui te propose un œuf Pokémon. Tu peux le prendre si tu le désires. Va ensuite récupérer la bicyclette.

pokemon-version-platine-1-ds-24864

Maintenant, rends-toi dans la maison qui se trouve juste à droite du Centre Pokémon. Tu récupères le kit d’exploration. Dirige-toi alors vers le Sud pour emprunter la piste cyclable. Tu vas devoir affronter de nombreux dresseurs et en plus la musique est géniale.

pokemon-version-platine-1-ds-24861

Après avoir emprunté le pont, passe par le terminal, récupère les baies à gauche et prends la direction de l’Est. Juste avant la grotte, l’assistante du Professeur Pokémon t’arrête. Rentre ensuite dans la grotte en allant toujours dans la direction de l’Est. À l’extérieur, tu as à faire à quelques dresseurs.

pokemon-version-platine-1-ds-24862

Continue ensuite vers la ville d’Unionpolis. Au passage, n’hésite pas à rentrer dans la petite maison en haut à droite. Une fillette te remet un détecteur de baies. Va voir le personnage caché dans le coin bas, tout près des arbres, il te remet la Clé de Voûte.

pokemon-version-platine-1-ds-24863

Maintenant, passe le poste frontière et te voilà à Unionville.

 

Un périple qui prend de l'ampleur

À ton arrivée, une fillette court après son Pokémon et te remercie de l’avoir arrêté. Plus loin, tu rencontres un homme avec une casquette rouge qui te parle d’une salle de concours. Il t’y emmène.

pokemon-version-platine-1-ds-24865

Rentre dans le bâtiment et oh surprise : ta maman est là ! Maintenant que tu as récupéré quelques items, dirige-toi vers la droite du village pour affronter la Championne d’Arène nommée Kiméra (encore une fille !). Un homme t’indique qu’elle n’est pas là. Retourne alors dans la salle des concours où se trouvait ta maman. Parle à la fille qui est à droite. C’est Kiméra. Maintenant, sors du bâtiment et rends-toi à l’Arène d'Unionpolis. Un homme te parle à l’entrée. Passe la porte. Tu te retrouves dans une drôle de salle, plongée dans l’obscurité. Mais, une lampe torche t’aide à y voir plus clair.

pokemon-version-platine-1-ds-24866

Dis-toi bien que les dresseurs lancent le combat s’ils te touchent avec leurs faisceaux de lumière. Tu n’as que deux salles à passer avant d’arriver à la nouvelle spécialiste de la discipline.

pokemon-version-platine-1-ds-24867

Va sur la droite et passe à travers le téléporteur pour revenir dans le hall d’entrée. Ressors du bâtiment et pars par la droite. Sur la route 209, après avoir rencontré quelques dresseurs, tu vas tomber sur une petite tour faite de pierres. Approche-toi de celle-ci et appuie sur A pour installer la Clé de Voûte.

pokemon-version-platine-1-ds-24868

Prends maintenant la direction du Nord et entre dans la grande tour si tu souhaites récupérer une nouvelle technique. Direction le Nord. Tu te heurtes une nouvelle fois à ton ami qui est toujours aussi déjanté. Après son départ, fais un tour dans le village de Bonville et va dans la maison affublée d’une enseigne à gauche. Il s’agit d’une pension pour Pokémon. Tu peux y déposer deux Pokémon pour les récupérer ensuite à un niveau plus élevé. Continue ensuite vers le Nord jusqu'à atteindre une maison. Tu peux y acheter le lait meuh meuh et défier la serveuse et quelques clients. Ressors ensuite et va vers l’Est. Il se met à pleuvoir.

pokemon-version-platine-1-ds-24869

Des dresseurs t’attendent sur le chemin avant d’arriver à Voilaroc. Prends la direction du Sud pour rejoindre l’arène. Afin d'atteindre ce bâtiment, il faut que tu remontes les escaliers vers le Nord, une fois arrivé tout en bas du village à gauche. L’assistante du Professeur Pokémon t’attend devant. Une fois à l’intérieur, tu dois combattre les 4 karatékas. Tu remarques que tu es bloqué. C’est tout bête, il suffit de pousser les punching-balls pour pouvoir déblayer le chemin. En agissant ainsi, tu vas rejoindre Mélina, la Championne d’Arène de Voilaroc.

pokemon-version-platine-1-ds-24870

Ses Pokémon sont assez costauds mais tu dois t’en sortir avec des Pokémon de même niveau, ou un peu plus. Tu remporteras le Badge Pavé. En sortant, tu croises l’assistante qui est en panique : la Team Galaxy lui a visiblement dérobé quelque chose. Va tout au Nord à gauche pour joindre le bâtiment du groupuscule ennemi.

pokemon-version-platine-1-ds-24871

Tu retrouves l’assistante aux prises avec deux individus. Après le combat, Beladonis apparaît.

pokemon-version-platine-1-ds-24872

Dans le bâtiment, récupère la Capacité de Vol et assigne-la à un de tes Pokémon. Maintenant, pars dans la direction du Sud pour joindre la cité champêtre de Verchamps. Fais attention, en route, tu vas croiser un certain nombre de dresseurs qui n’hésitent pas à te défier. Pour joindre Verchamps, il faut descendre jusqu’à la plage (un garde t’empêche de passer par la droite) et la contourner par la gauche. Une fois arrivé au village, rends-toi directement à l’Arène de Verchamps sur la gauche, jusqu'à ce qu’intervienne ton ami. Il veut à nouveau se mesurer à toi. Après le combat, tu peux désormais entrer dans l’arène.

pokemon-version-platine-1-ds-24873

Tu dois rejoindre le Champion d’Arène (Lovis) en appuyant sur les interrupteurs pour faire monter et descendre l’eau. Ce labyrinthe n’est pas très dur, il suffit juste de comprendre le mécanisme. Une fois devant Lovis, prépare-toi à un combat épatant.

pokemon-version-platine-1-ds-24874

Il utilise des Pokémon de type eau, autant te dire que ces derniers ne supportent pas du tout l’électricité. Quand tu l’as vaincu, récupère le Badge Palustre et sors de là. Ton ami arrive à grandes enjambées. Le Champion déchu sort à son tour et après un dialogue, les deux individus déguerpissent. Va au nord du village pour les retrouver. Une séquence s’ensuit. Cours après le membre de la Team Galaxy en partant vers l’Est.

pokemon-version-platine-1-ds-24875

Parle-lui devant le bâtiment avant qu’il ne s’enfuit à nouveau. Parle-lui à chaque fois que tu le vois. À un moment, Beladonis va faire son apparition. Décidément, ils filent tous à l’anglaise ! Continue ta course en direction de l’Est, va ensuite au Nord et traverse l’hôtel.

pokemon-version-platine-1-ds-24876

Continue à lui courir après jusqu'à ce qu’il engage le combat. Après ta victoire, Cynthia, l’une des filles que tu as rencontrées peu de temps avant, débarque et un dialogue s’engage. Ton ami débarque à toutes jambes à son tour. Utilise la technique de vol pour rejoindre Bonville et va tout au Nord, non loin de la maison où tu as acheté (ou non) du lait meuh meuh. Utilise la potion secrète sur tous les Psykokwak qui bouchent le passage.

pokemon-version-platine-1-ds-24877

Cynthia vient te parler après ce tour de magie. Elle te demande un petit service : donner à sa grand-mère un Vieux Grigri. Cette dernière vit à Célestia, ta future destination.

 

L'aventure continue !

Continue ton périple vers le Nord en passant par les hautes herbes. Peu de temps avant d’arriver à Célestia, un épais brouillard va apparaître. Saches que tu peux le supprimer en utilisant la capacité Anti-Brume (pour l’obtenir, il faut s’adonner à une partie de safari à Verchamps). En effet, dans le brouillard, les combats sont faussés car les Pokémon sont déstabilisés. De plus, des dresseurs se cachent dans le brouillard pour te surprendre.

pokemon-version-platine-1-ds-24878

Cela dit, c’est un bon moyen aussi de se faire de l’expérience. Une fois arrivé à Célestia, va tout de suite soigner tes Pokémon et fais le plein d’items. Ensuite, il faut que tu rejoignes l’entrée de la grotte qui se trouve au centre du village non loin d’une grande maison. Combats le membre de la Team Galaxy.

pokemon-version-platine-1-ds-24881

Après l’avoir vaincu, la grand-mère de Cynthia arrive pour que tu lui remettes le Vieux Grigri. Entre dans la grotte et va observer les fresques sur le mur du fond. Et là, ça ne rigole plus ! Après le dialogue, un combat s’engage entre toi et le big boss de la Team Galaxy. Après la bataille, sors de la grotte (entre-temps, tu reçois une technique qui te permet de voyager sur les mers avec un Pokémon) pour parler avec Cynthia. Rejoins désormais Féli-Cité avec la Capacité de Vol. Pars sur la gauche et si tu n’as pas de canne à pêche, parle au marin qui se trouve dans le poste frontière. Va ensuite utiliser cette dernière pour pêcher et capturer un Pokémon eau.

pokemon-version-platine-1-ds-24879

Pour faciliter ta prise, tu peux acheter une Poké Ball spéciale. L’important est que tu possèdes un Pokémon eau et que tu lui attribues la Capacité de Surf. Si tu n’as pas de Pokémon eau, va faire un tour au safari de Verchamps, ça te sera d’un grand secours puisque des Pokémon eau se cachent dans les marais. Maintenant que tu peux surfer, rends-toi sur l’île d’en face.

pokemon-version-platine-1-ds-24880

Tu arrives, après avoir vu l’assistante du Professeur (elle met à jour ton Pokédex), dans la ville de Joliberges.

pokemon-version-platine-1-ds-24882

Passe le pont à droite et continue ton chemin pour tomber sur ton ami qui est toujours là pour un bon duel (pas les légumes !). Après avoir gagné ce duel de 5 Pokémon assez corsés, va faire un tour au Centre Pokémon pour soigner tout ce petit monde. Il est désormais temps de partir pour l’Arène de Joliberges à l’Ouest. Ici, il s’agit de se déplacer via des ascenseurs qui montent et descendent. Tu dois aussi utiliser des plates-formes mouvantes qui se déplacent de droite à gauche et vice-versa. Devant Charles, le Champion d’Arène, le combat peut s’engager.

pokemon-version-platine-1-ds-24883

Une fois le sixième badge en poche (Badge Mine), sors du bâtiment pour rencontrer ton ami. Suis-le jusqu'à la bibliothèque. Mais il bloque l’entrée : il te faut un item spécial à récupérer sur une île. Descends sur le port et va parler à l’homme près des bateaux. Embarquement pour l’île de fer !

pokemon-version-platine-1-ds-24884

Quand tu y es, va voir l’homme dans la maison qui te remet un élément, puis monte à nouveau l’escalier pour qu’un personnage te remette l’item qui te manque pour rentrer dans la bibliothèque. Lorsque tu l’as, fais demi-tour en bateau jusqu’à Joliberges. Retourne à la bibliothèque et entre à l’intérieur. Grimpe les escaliers pour assister à une réunion tenue par le Professeur Pokémon. Quand l’explosion retentit, redescend les marches et sors.

pokemon-version-platine-1-ds-24885

 

Le déchaînement des saisons

Quelle explosion ! Il faut te rendre sans attendre au Lac Courage près de Verchamps. Utilise la Capacité de Vol et rejoins la ville de ce nom. Rejoins maintenant le Lac Courage. Sur place, tu découvres que la Team Galaxy est déjà là et que quelque chose de bizarre s'est produit : des tas de Magicarpes sont en train d’agoniser.

pokemon-version-platine-1-ds-24886

Fais le tour du terrain et rentre dans la caverne située au milieu. Tu vas être confronté à l’un des hauts patrons de la Team Galaxy. Une fois vaincu, sors de la caverne et rends-toi au Lac Vérité qui est juste à côté de chez toi, à Bonaugure. Et hop, rebelote, il faut à nouveau combattre des membres de la Team Galaxy ! Décidément, ils sont vraiment partout ! Une fois battus, ils disparaissent. Envole-toi maintenant pour Célestia et sors de la ville à gauche. Tu vas devoir grimper le Mont Couronnée. Mais avant cela, tu es confronté à quelques dresseurs. Lorsque tu entres dans la grotte, va vers le Nord.

pokemon-version-platine-1-ds-24887

Pour passer, il te faut la CS Force (elle se trouve dans la Tour Perdue) et un Pokémon pouvant l’exploiter. Continue d’aller vers le Nord jusqu'à ce que tu trouves une sortie à gauche. N’oublie pas de rentrer dans la petite cavité juste avant pour récupérer la Poké Ball. Une fois dehors, tu te retrouves au centre d’un paysage enneigé.

pokemon-version-platine-1-ds-24888

Avance vers la gauche en combattant les dresseurs et arrête-toi à la première maison venue pour te reposer. Ensuite pars vers le Nord jusqu'à ce que tu trouves une maison. Surtout, ne rate pas la Poké Ball qui se trouve entre la maison et l’arbre, il s’agit de la Technique d’Escalade à enseigner à un Pokémon. Dans cette tempête, en remontant vers le Nord, tu vas arriver sur le chemin du Lac Savoir.

pokemon-version-platine-1-ds-24889

Peu de temps après, tu tombes sur ton ami qui se trouve sur un sommet. Continue sur la droite. Tu arrives à Frimapic. Va soigner tes Pokémon et fais quelques achats. Il est temps d’aller récupérer le septième badge (Badge Glaçon), et oui déjà ! L’Arène de Frimapic se trouve juste au-dessus de la grue, non loin du Centre Pokémon. Il est simple d’atteindre Gladys, la Championne. Tu dois briser les blocs de glace ronds en glissant sur le sol verglacé.

pokemon-version-platine-1-ds-24890

Elle n’est pas très difficile à vaincre mais il faut que tes Pokémon soient d’un niveau suffisamment élevé et que ton sac soit garni de quelques potions de soin.

pokemon-version-platine-1-ds-24898

Une fois vaincue, elle te donne le septième badge ainsi que la Capacité d'Escalader hors combat. Ressors de l’arène et va soigner tes compagnons de route. Ensuite, dirige-toi vers le Lac Savoir en empruntant le jeu par lequel tu es arrivé. Maintenant, devant le mur d’escalade, utilise la technique pour grimper et pénètre dans la forêt pour atteindre le Lac Savoir.

pokemon-version-platine-1-ds-24891

Ton ami semble être en pleine confrontation avec l’une des chefs de la Team Galaxy. Parle-lui une fois que cette dernière est partie. Il faut retourner à Voilaroc. Utilise la Capacité de Vol. Une fois arrivé, va tout au Nord en montant les marches du grand bâtiment de la Team Galaxy (avec les antennes paraboliques). Parle à l’homme. Ce dernier s’enfuit et Beladonis intervient alors. Va dans l’entrepôt situé à gauche du grand bâtiment (pour cela, descends les marches, et fais le tour). Beladonis va t’aider à entrer dans le repère de la Team Galaxy. Une fois que la voie est parfaitement dégagée, fonce. À partir de maintenant, il s’agit d’un petit labyrinthe. Tu dois débusquer la Clé Galaxie, mais elle n’est pas bien difficile à trouver. Une fois que tu l’as et que tu as visité les salles pour ramasser des items, sors du bâtiment et retourne devant celui aux antennes paraboliques. Entre et utilise la Clé Galaxie.

pokemon-version-platine-1-ds-24892

En utilisant les ascenseurs, tu tombes face à Beladonis. Un discours du grand boss de la Team Galaxy a lieu en ce moment même devant une foule en délire. Continue ton avancée en combattant les dresseurs. Au bout du chemin se dresse le terrible Hélio. Après l’avoir vaincu, il te remet la Master Ball et disparaît. Continue ta route pour arriver dans une salle où se trouvent d’étranges machines renfermant des Pokémon psychiques.

pokemon-version-platine-1-ds-24893

Va combattre le commandant. Après l’avoir terrassé, il te demande d’appuyer sur le bouton pour sauver les Pokémon enfermés. Retourne à Charbourg, va au Nord en utilisant ta bicyclette pour remonter la pente et tourne à droite pour atteindre une des entrées du Mont Couronné. Attention, prépare-toi à de nombreux combats. À l’intérieur, prends tout au Nord et utilise la CS Surf avec l’un de tes Pokémon. Ensuite, escalade le mur.

pokemon-version-platine-1-ds-24894

Dans la salle suivante, grimpe au Nord pour parler à Beladonis (décidément, il est partout !). Il te donne une flûte noire. Continue ensuite vers le Nord en prenant garde à la Team Galaxy. Une fois dehors, suis le chemin des hautes herbes et utilise la CS Escalade pour monter.

pokemon-version-platine-1-ds-24895

Grimpe une seule fois et tourne à gauche en suivant les herbes hautes. Entre par l’ouverture de la grotte à gauche (et non à droite).

 

Team Galaxy, prépare-toi !

Des membres de la Team Galaxy t’attendent. Après les avoir vaincus, sors de la grotte (par la droite) suis les hautes herbes, descends l’escalier mais ne rentre pas dans la grotte dont l’entrée est à droite. Continue jusqu'à la partie que tu peux escalader, mais emprunte celle de gauche.

pokemon-version-platine-1-ds-24896

Avance jusqu'à la petite grotte non loin. Tu touches au but, continue en faisant attention aux membres de la Team Galaxy. Tu arrives dans un lieu très bien gardé et tenu secret depuis longtemps.

pokemon-version-platine-1-ds-24897

Que manigance la Team Galaxy ? Des combats difficiles t’attendent à ce moment précis du jeu, sois sûr d’être bien équipé (en potions) avec des Pokémon au level assez élevé. Au bout d’un moment, tu vas arriver devant Hélio qui est en train d’appeler les Pokémon légendaires.

pokemon-version-platine-1-ds-24899  pokemon-version-platine-1-ds-24901

Cynthia arrive à la fin de la cinématique et t’entraîne dans un monde étrange : le monde inversé ! Giratina, le Pokémon légendaire, est le gardien de ces lieux. Va tout au bout de la rive pour passer sur l’autre plate-forme. Les marques brunâtres au sol sont des ascenseurs qu’il faut activer dans un sens bien précis. Une fois que la plate-forme est descendue une première fois, passe sur les plates-formes à gauche. Un Pokémon va apparaître et disparaître aussitôt. Marche ensuite sur la marque marron pour te retrouver à la verticale.

pokemon-version-platine-1-ds-24900

À un moment, tu arrives à un carrefour d’ascenseurs (trois possibilités s’offrent à toi), va sur la marque en haut et ensuite à gauche. Tu te retrouves à la verticale avec Cynthia qui bloque le passage. Une fois le dialogue terminé, suis ce chemin en marchant sur ces marques : droite, droite, bas et enfin gauche. Une fois à l’étage inférieur, il faut que tu pousses trois rochers dans les trous (pousse le premier rocher tout d’abord), ensuite occupe-toi de celui qui est à gauche. Utilise la marque au sol pour faire grimper la plate-forme et ensuite avance vers les gros rochers noirs. Ils disparaissent au fur et à mesure que tu avances.

pokemon-version-platine-1-ds-24902

Saute sur l’ascenseur en face de toi et suis exactement ses marques au sol : bas, droite, haut, droite, ascenseur et gauche (ouf !). Tu dois utiliser la CS Surf à un moment pour passer un petit plan d’eau et aller à droite. Tu te retrouves à nouveau à la verticale.

pokemon-version-platine-1-ds-24903

Et juste après, tu te retrouves la tête en bas à surfer le long d’une cascade.

pokemon-version-platine-1-ds-24905

Tu y es presque ! Pousse le rocher dans le trou et reviens sur la plate-forme du milieu. Descends pour pousser les rochers dans les trous en face de chaque Pokémon légendaire. Va parler à Cynthia, un ascenseur apparaît, t’amenant à Hélio. Le combat s’annonce corsé, avec des Pokémon très puissants. La technique pour le vaincre est la même que d’habitude, mais n’oublie pas de recharger la barre de vie quand celle-ci arrive à sa limite. Une fois terrassé, Hélio peine à le croire et pourtant… Parle à Cynthia et continue vers le Nord pour affronter le grand et terrible Giratina.

pokemon-version-platine-1-ds-24904

Durant le combat, fais attention : il disparaît par moments ! Saute à travers le portail ouvert par Giratina, après sa défaite, pour retrouver ton monde. Maintenant, il faut te rendre au laboratoire du Professeur Pokémon (à Littorella). Utilise la Capacité Vol et une fois le dialogue terminé, ressors et rends-toi à Verchamps. La route vers l’Est, menant à Rivamar, est débloquée.

pokemon-version-platine-1-ds-24906

À ton arrivée à Rivamar, un dresseur vient te voir pour te demander de redorer le blason des combats de dresseurs Pokémon. Une fois qu’il est parti, va le voir dans son phare en bas à droite de la ville.

pokemon-version-platine-1-ds-24922

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site