Mario et Luigi voyage au centre de bowser

Introduction
C’est la crise au village des Toad, et Mario et Luigi répondent à nouveau présents. Arrivé au château de la Princesse Peach, monte deux fois et entre dans la salle de conférence à droite. La réunion commence, mais Bowser ne tarde pas à s’inviter. Terrasse-le en lui sautant dessus au bon moment, et en bondissant par-dessus son souffle enflammé dès qu’il commence à voir rouge.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55910

Après plusieurs assauts, Bowser s’avoue vaincu et est jeté dehors. Tu le contrôles alors. Descends, détruis les rochers avec tes poings et continue en bas à droite. Brûle les arbres pour avancer, et tu finiras par être interpellé par un forain. Bowser tombe alors dans un piège : il perd le contrôle de lui-même et retourne au château de Peach avaler toutes les personnes présentes.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55911

Dépotoir
Mario se retrouve seul dans le corps de son ennemi. Pars toujours à droite. Dans la salle où se trouve l’Étoile d’Or, emprunte le tuyau, puis les suivants pour la libérer.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55912

Poursuis à droite, tombe de l’autre côté et entre dans le tuyau. Avance et tu finiras par sauver Luigi d’un saut. Prends le tuyau et poursuis toujours par la droite. Au niveau de l’ascenseur, fais bondir Mario et Luigi en fonction de la couleur des blocs.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55913

Au plateau suivant, tu repères une caisse marquée d’un marteau. Poursuis à droite, prends la première pièce d’attaque.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55915

Avance pour récolter les huit suivantes et emprunte le passage qui vient de s’ouvrir. Attrape la dernière pièce, terrasse les Goomblindé avec l’attaque spéciale Carapace verte, puis va frapper le bloc rose pour récupérer les marteaux. Casse les caisses, et poursuis jusqu’à écraser le nerf au bout.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55914

Détruis la boule craquelée, emprunte le tuyau et sors tout à droite. Fais un tour au Forum des Toad où se trouvent quelques boutiques de fortune, puis va à l’Os rigolo et stimule le nerf avec le marteau pour réveiller Bowser.

Ennemis du dépotoir
-Goombaryote : Le plus souvent, il stoppe son attaque à deux pas de sa cible. Saute-lui dessus dès qu’il redémarre. S’il lève son pied droit, il va s’en prendre à Mario. Si c’est le gauche, ce sera pour Luigi. Bondis alors pour contre-attaquer.
-Bactériss : Ne saute pas dessus. Défends-toi avec le marteau s’il se rapproche de toi. Quand il monte au plafond, suis son ombre pour savoir qui il va attaquer, et joue du marteau pour le repousser.

 

Cap Rototo
De retour dans la carapace de Bowser, pars à droite et rejoins le coin en haut à droite. Envoie un boulet sur l’interrupteur jaune, et monte deux fois.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55917

Emprunte une plate-forme mouvante (casse les rochers en route pour ne pas tomber) et va affronter Métaboss. Le combat tournant court, continue ta progression tout en bas puis à droite. Les Goulumba sont simples à vaincre : cogne quand ils foncent sur toi, et s’ils expirent, attends-toi à une attaque en décalé. Tu finiras par te faire interpeller par une voix. Casse le rocher qui dissimule un passage chakra, continue à droite, et dans la caverne, ressors par le chemin en bas à droite.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55918

Plage Kari-Kari
Pars en haut, monte sur le radeau et cogne le mur pour naviguer. Une fois bloqué, pars vers le haut et frappe vite le mur sur ta droite pour suivre la flèche en pièces qui part à gauche.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55919

Une fois sur terre, monte, et aide Charlie Bloc. Bowser étant un peu mou des bras, Mario et Luigi agissent. Va au Canon brachial démarrer un mini-jeu consistant à renvoyer les boules d’énergie avec Mario (si les boules sont orange) ou Luigi (si elles sont vertes).
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55916

Une fois le service rendu, Bowser reçoit l’Aspirateur et enchaîne avec un combat contre Charlie Bloc : frappe-le quand il fonce vers toi et martèle sa tête, puis continue à l’attaquer pour en finir. Monte quatre fois, et prépare-toi à vaincre ton premier boss.

Ennemi de la plage Kari-Kari
-Pokenotte : Quand il s’approche de toi, frappe-le pour faire tomber sa tête. Un autre moyen d’y parvenir est d’aspirer les parties inférieures avec l’Aspirateur. Il est alors facile de lui porter un coup fatal. S’il envoie un sbire, cogne-le.

 

Boss : Statue marine
Le poulpe rentre dans les bras et vise Bowser, alors apprête-toi à le frapper. Il arrive soit directement, soit en faisant une boucle et donc à retardement.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55922

Dès que le poulpe est posé sur la machine, aspire-le pour que Mario et Luigi prennent le relais. Suis l’ombre de la statue de Bloups pour savoir qui il compte attaquer, et contre-le d’un coup de marteau. Au bout d’un moment, il devient tout rouge et attaque de front. Un bon coup de marteau permet de le recracher du corps de Bowser, alors bien placé pour l’attaquer.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55920

 

 

Zone hydrique
Au tour de Mario et Luigi. Rends-toi dans la Zone hydrique et profite de la soif de Bowser pour nager en hauteur. Dans le plateau suivant, récupère à la nage une horloge 2e chance, et stoppe l’eau.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55921

Emprunte le tuyau orange. Là, active le bloc et fais sauter les frères dans l’ordre indiqué.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55923

Tu récupères une pièce d’attaque. Sors et poursuis à droite. Ramasse une autre pièce, tombe puis frappe un nerf.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55924

Dirige-toi vers l’os juste à droite et fais boire Bowser. Nage au-dessus à gauche, retire l’eau pour cogner le nerf et nage vers le tuyau à droite.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55925

Progresse toujours à gauche et frappe le nerf qui finit le chemin. Monte en nageant et emprunte le tuyau jaune libéré plus à droite. Passe devant la « porte » et continue à droite.Nage de suite vers le haut pour deux pièces d’attaque, puis redescends et nage en haut à droite pour trouver au milieu une pièce d’attaque. Poursuis deux fois à droite. Quand tu es bloqué par une barrière, nage et appuie sur le bloc rose plus haut.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55926

Continue à droite, prends une pièce d’attaque, et poursuis tout à droite. Arrivé devant un nerf, frappe-le pour faire apparaître une boule. Fais boire Bowser et pousse la boule vers la gauche.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55927

Emprunte le nouveau passage. Cogne le bloc juste à droite et reproduis l’ordre montré pour récupérer une pièce d’attaque. Poursuis à droite et apprends la technique mini-Mario. Il est alors assez petit pour rejoindre le nerf à gauche et lui donner un coup de marteau. Frappe ensuite le nerf de droite et descends. Envoie mini-Mario récupérer le Bleu pique-nique et frappe le nerf plus haut.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55928

Pars à gauche, prends la pièce d’attaque avant de monter. Va à gauche cogner un nerf et faire sortir une boule. Fais boire Bowser et pousse la boule vers la droite. Va récupérer la pièce d’attaque en bas. Ressors une boule et pousse-la cette fois à gauche en faisant le tour par le haut.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55929

Tombe et utilise le mini-Mario pour chatouiller un autre nerf. Remonte et pars à gauche. Prends la dernière pièce d’attaque, et va frapper le nerf. Nage en haut et pousse la boule plusieurs fois tout à gauche. Quand elle se trouve au-dessus du canon, coupe l’eau.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55930

Tombe à droite et envoie le mini-Mario frapper le nerf. File à droite retrouver la boule, et pousse-la vers la gauche en prenant bien soin de faire le tour par le haut.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55931

Descends et nage pour prendre le Dziiit. Pars ensuite deux fois à gauche, et fais un tour par le coin en haut à gauche de la pièce pour récupérer un Bleu combattant avec mini-Mario. Retourne ensuite poser le Dziiit dans la porte plus à gauche.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55932

Passe dans le Conduit ardent, monte en haut à gauche frapper un nerf et va affronter le boss à droite.

Ennemis de la zone hydrique
-Aquabloups : N’attaque qu’au saut, mais use du marteau quand il roule vers un des frères en suivant son ombre.
-Bloups séché : Observe bien à quelle hauteur il commence son attaque. S’il part de très haut, ne saute que sur la seconde vague. S’il part de moins haut, saute de suite. Son ombre est un très bon indicateur pour savoir qui il vise.
-Albumiom : Il grossit à mesure des attaques, et fait de plus en plus mal. Suis l’ombre des boules qu’il envoie pour que le frère visé annule l’attaque d’un coup de marteau. Ne te laisse pas perturber par ses « ratés ».

 

Boss : Tocolan
L’attaque spéciale est appréciable ici. Focalise-toi sur son regard pour savoir où il va tirer la langue, puis saute dessus. Quand le Tocolan s’envole, repère son ombre pour connaître son point d’impact et sauter par-dessus. Dès qu’il recrache l’Étoile d’Or, suis son regard pour la renvoyer à l’ennemi avec le marteau.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55933

 

Plage Kari-Kari (suite)
En Bowser, pars sur la droite en brûlant les palmiers. Charlie Bloc est de retour et il va falloir affronter son chien Blocdogue. Quand le gros toutou saute sur toi, protège-toi et baisse-toi à nouveau quelques secondes après car il revient par-derrière.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55934

Attaque-le avec tes flammes chargées à bloc et dès qu’il se tourne, frappe-le. S’il fonce tête baissée, cogne-le ! Blocdogue finit par fuir. Poursuis en haut à droite.

Forêt Foussett
Monte, et face au mur à l’effigie d’une chenille, frappe la tête. Mémorise la séquence, va à droite et sur la statue de chenille, frappe le corps dans l’ordre suivant : 1, 3, 2, 4 (4 étant la queue).
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55935

Retourne à gauche et pars en haut. Charlie Bloc a ouvert sa boutique ici, et te demande de retrouver ses Chabloc. Continue en haut et file à gauche en brisant des blocs. Dès que tu croises un Épouvantarbre, aspire-le pour trouver ton premier Chabloc.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55936

Parvenu à une planche tout au fond, monte dessus et allume-la avec tes flammes. Après avoir été catapulté tout à droite, brûle l’arbre à côté du point de sauvegarde pour y débusquer un passage chakra.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55937

Pars toujours en haut et des Goomba emprisonnés vont t’interpeller. Continue en haut, et vérifie la statue de chenille sur ta droite.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55938

Il te faut de la force, alors amene Mario et Luigi au Canon brachial pour une partie de canon-marteau plus rythmée. Bowser peut dès lors emprunter un pont à gauche et aller briser la cage des Goomba.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55939

Repars et suis le pont rouge qui monte. Dès que tu croises un Coffre-fortiche, aspire-le pour attraper un Chabloc. Monte toujours jusqu’à croiser trois de tes sbires. Pars maintenant en quête d’un Bill Bourrin. Suis le chemin de droite qui va descendre, et cogne la tête de la chenille murale. Va frapper la statue plus à droite dans cet ordre : 4, 1, 3, 2 (4 étant la queue).
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55940

Emprunte le chemin dégagé et poursuis dans le potager. Un asticot vient discuter, prends l’horloge dans le bloc en bas à droite et monte deux fois trouver une grosse carotte. Mario et Luigi vont encore devoir relever une épreuve de canon-marteau. Suis le rythme pour y parvenir. La carotte déterrée, il faut la manger. Amène les frères dans la Poche stomacale pour un autre mini-jeu : détruis les morceaux au stylet, en trouvant de préférence les enzymes digestives afin de finir en moins d’une minute.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55941

Sauvegarde et retourne affronter Wiggler. Le Bill Bonzaï en poche, repars.

Ennemis de la forêt Foussett
-Épouvantarbre : Renvoie-lui les branches qui rebondissent, mais protège-toi de celles qui volent en l’air. Si l’Épouvantarbre a un grelot, aspire-le, il devient moins agressif.
-Coffre-fortiche : Retourne-lui tous les projectiles qu’il lance, excepté les pièces. Quand il s’ouvre, aspire les pièces.

 

Boss : Wiggler
Il a trois attaques. Dans l’une il met des gants et fait pousser des plantes. Éclate les poireaux du poing mais protège-toi des Phyto Maskass.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55942

L’autre consiste à foncer sur toi, frappe-le trois fois de suite pour le faire reculer, et protège-toi quand il bascule. Dans la dernière, il tourne autour de toi, frappe donc sa tête. Quand c’est à toi d’attaquer, inutile de cogner la tête tant qu’il voit rouge. Vise le corps, de préférence par la fin. Une fois que la chenille est entièrement jaune, tu peux frapper sa tête.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55943

Si deux Phyto Maskass apportent un poireau géant, avale-les pour faire tomber le légume sur Wiggler qui devient alors passif. Mario et Luigi se chargent des intrus en leur sautant dessus, et en renvoyant ensemble leur attaque avec le marteau.

 

Boss : Jeannille
Bowser se plaint de maux d’estomac. Amène les frères au Centre nerveux y affronter Jeannille. Une de ses attaques consiste à se compresser et à foncer sur toi, alors dès qu’elle est toute rouge, frappe ! Quand elle se place au centre, elle va lancer un fil qui va faire un va-et-vient. Saute par-dessus, mais si elle t’attrape, sache qu’elle va recracher le frère sur l’autre.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55944

Ne fais rien si elle le crache par la bouche, mais saute si elle s’en débarrasse par le rectum. Elle fait aussi appelle à des Bifigus faciles à vaincre et à éviter, mais elle peut aussi les avaler et les lancer. Repère dans quelle direction pointe la lance pour les esquiver.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55946

Si elle se met à aspirer le sol, empêche-la de reprendre de la vie en cassant la paille.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55945

Le combat finit, avance à droite et tu retrouves Toadbert.

 

Mega Bowser
Bowser peut maintenant frapper en glissant. Essaie sur les roches autour et repars au canon en brisant les piliers sur la gauche.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55987

Enflamme la mèche et la réaction ennemie ne se fait pas attendre. Bowser est dans un sacré pétrin, aux frères de jouer. Va au Sanctuaire postérieur, monte à bord des bateaux et vogue vers une séquence de tir. Mario vise les boules rouges, Luigi les vertes, et évite de te faire toucher.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55988

Quand une bleue apparaît, suis-la en gardant les deux touches de tir enfoncées. Fais de même avec la dernière et Bowser devient géant. Quand le château est à portée de poing, frappe-le en glissant le stylet d’un trait droit et rapide pour plus d’efficacité.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55990

S’il fonce sur toi, glisse vite un coup de poing pour le repousser. Dès que des ennemis terrestres sortent, enflamme-les d’un long souffle en visant bien le micro. Pour les ennemis aériens, crache des boules de feu en touchant leur direction. Le combat finit, Bowser revient à sa taille normale. Va trois fois en bas, récupère une bague solide derrière les arbres dans le coin droit. Puis repars tout en haut.

Prairie O’Rayon
Monte, aspire en chemin un Sniflore pour un Chabloc et va à gauche pour briser un bloc révélant un passage chakra.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55989

Pars ensuite deux fois à droite, puis descends et continue à droite. Grimpe sur le radeau et navigue vers le haut pour mettre la main sur une bague rassurante dans un bloc. Reviens et pars en haut. Place-toi sur la petite pente qui mène à un panneau et, d’un poing glissé, atteins les plates-formes suivantes sans tomber.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55991

Au bout, va en haut. Emprunte les pentes et exécute des poings glissés pour rejoindre l’entrée de la caverne en haut à droite.

Ennemi de la prairie O’Rayon
-Sniflore : Si elle lève la tête avant de tirer, son projectile va foncer droit sur toi. Envoie-le voler d’un coup de poing. Si elle ne bouge pas la tête, il suffit de te protéger. En aspirant ses pétales, tu les affaiblis. Dès qu’un roi Lakitu apparaît, avale-le pour occuper les frérots. Le roi fait tomber des pièces. S’il les jette en hauteur, saute pour les attraper. Attention, il envoie de la même manière des boules piquantes à éviter.

 

Route du château de Bowser
La machine à côté du point de sauvegarde sert de boutique, profites-en. Monte et tourne à droite. Reste en hauteur et franchis les gouffres d’un poing glissé.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55992

Aspire chemin faisant un Gracochomp pour récupérer un Chabloc. Traverse le tapis roulant et prends le chemin du bas pour récupérer un bracelet attaque.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55993

Emprunte ensuite celui du haut. Va libérer les Maskass en remontant les tapis, et poursuis ta route en hauteur, en prenant garde de ne pas tomber.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55994

Traverse le pont et poursuis deux fois à droite. Le château va s’envoler. Continue à droite et progresse jusqu’à te faire attaquer par le château. Amène Mario et Luigi au Canon brachial pour une autre séance de canon-marteau bien rythmée. Reviens sur tes pas et, au point de sauvegarde, traverse le pont pour entrer dans le château.

Ennemi de la route du château de Bowser
-Gracochomp : Le fait d’aspirer le ver quand il sort du Chomp le rend inoffensif mais ne donne aucun XP. Regarde bien la tête du ver quand il recule. S’il va de l’avant, c’est qu’il va foncer vers toi, alors frappe-le ! S’il regarde au ciel, c’est qu’il va te sauter dessus, protège-toi ! Dans le cas où un Gyrowitz arrive, aspire-le de suite, sinon il appelle du renfort.

Château de Bowser
En attendant que le spectacle commence, discute avec un peu tout le monde, sans oublier ceux qui sont dans les salles adjacentes.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55995

Les portes s’ouvrent enfin, entre et suis le tapis rouge. Avance jusqu’au fond du théâtre pour te rendre compte qu’il n’y a plus de places. Va parler aux Goomba qui t’installent sur un siège VIP. Un piège qui va te projeter dans un duel contre Métaboss. Sors vainqueur et déguste toute ta récompense. Te voilà bien coincé !

 

Boss : Métaboss
Excelle dans tes coups pour recevoir les acclamations et des pièces du public. Aspire la nourriture envoyée sur scène pour l’ôter de la bouche de Métaboss. Il a trois attaques. Quand il tourne sur lui-même avec un boulet et se rapproche, protège-toi au dernier moment.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55996

Il va ensuite jeter son boulet, frappe-le s’il part bas ou plaque-toi au sol s’il vole haut. Quand il gonfle le ventre, enchaîne vite plein de coups pour lui couper le souffle. Quand il rebondit plusieurs fois, prépare-toi soit à le frapper au vol, soit à te protéger.

 

Zone adipeuse
Grâce à la gourmandise de Bowser, les frères peuvent accéder à une nouvelle zone. Monte les amas de graisse, prends l’horloge à gauche et pars à droite.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55997

Prends de suite une pièce d’attaque. Les parties graisseuses font de bons trampolines pour cogner des blocs en hauteur. Plus loin, Peach se fait kidnapper, alors poursuis-la ! Tu reçois en chemin deux badges.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55998

Passe par les plates-formes en haut pour poursuivre. Puis emprunte le tuyau vert en haut à droite.Active le bloc en bas à droite afin de jouer à un petit ping-pong et gagne quatre pièces d’attaque, puis emprunte le tuyau vert juste à côté.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-55999

Passe ensuite le tuyau rose en bas à gauche et parle au Rebellobing bleu en bas pour un quiz qui porte sur Bowser. Dépense quelques pièces pour en apprendre plus sur lui, car si tu réponds mal, des ennemis t’attaquent, et si tu as tout bon, tu reçois 50 pièces. Réemprunte le même tuyau rose de droite. Saute bien sur les parties graisseuses au centre de la salle pour faire apparaître des blocs invisibles et monte récupérer des chaussures ATT.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56000

Parle ensuite au Rebellobing bleu en bas à droite pour un autre quiz donnant 100 pièces, puis passe le tuyau rose à droite. Tape le bloc pour une partie de ping-pong offrant quatre pièces d’attaque, et emprunte le tuyau vert. Frappe la pustule en bas pour découvrir la technique saut en vrille. Saute de suite pour faire apparaître des blocs au-dessus de toi et révèle aussi ceux contre le mur de droite.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56001

Fais un saut en vrille dans le tourbillon et tombe dans la substance jaune à gauche. Tu atterris sur les plates-formes, fais un saut en vrille à droite pour trouver des socquettes EXP plus à droite. Pars ensuite tout à gauche, prends la dernière pièce d’attaque et emprunte le tuyau. Va sur la partie trampoline pour faire apparaître des blocs, monte sur les plates-formes à droite, traverse la salle avec des sauts en vrille et passe le tuyau.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56002

Utilise mini-Mario pour faire apparaître des plates-formes en haut à droite et va cogner le nerf.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56003

Rejoins Luigi, monte via le trampoline gauche pour un quiz à 200 pièces et prends le tuyau rose plus à droite. Traverse la pièce et utilise au final un saut en vrille pour accéder au tuyau vert.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56004

Sauvegarde avant de partir libérer Peach d’un saut en vrille. S’ensuit un affrontement contre Alphacaro. Ceci fait, file à droite, écoute l’histoire sur l’Astre Noir et poursuis en haut à droite.

Ennemis de la zone adipeuse
-Gigoto : S’il bondit moyennement haut à côté de toi, esquive-le d’un saut. Mais s’il saute très haut, ne bouge pas.
-Calorio : Ne saute pas dessus. Quand il s’alimente en bûches, il va t’attaquer en roulant verticalement. Saute pour éviter ses flammes.

 

Boss : Alphacaro
Observe son corps. Attaque les boules rouges avec Mario et les vertes avec Luigi.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56005

Les boules touchées deviennent bleues et inoffensives. Pour connaître l’ordre de ses attaques, suis le courant qui va circuler dans son corps. Quand il devient entièrement bleu, le Bétacaro se détache et forme des copies. Évite d’un saut au dernier moment les rayons électriques qui passent entre ceux qui sautillent.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56006

Attention aux sauts simultanés. Ensuite, repère le vrai Bétacaro qui va se mélanger avec les autres et attaque-le avec tes techniques spéciales.

 

Tunnel souterrain
Au tour de Bowser. Pars à droite, allume la bombe et avance en plaçant un coup glissé pour éviter de tomber dans le précipice. Chute après, aspire un Locogoomba pour un Chabloc et détruis les planches de bois en bas à droite, à côté du tuyau (qui mène au début du tunnel), pour ouvrir un passage chakra.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56008

Sors par le chemin en haut à gauche, enflamme la bombe, prends les crocs spéciaux tout à gauche, puis file en bas à droite. Descends et pars en bas à droite. Va tout au bout du tunnel, appuie sur l’interrupteur pour faire descendre une bombe et allume-la avant de la cogner.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56010

Fais-en exploser une devant chaque fissure. Dans le passage de droite, tu récupères une bague aléa et dans celui de gauche, une carapace pierre. Poursuis dans celui du milieu (la bombe en haut ouvre un passage vers un point de sauvegarde). Monte sur la pente au milieu de la pièce et utilise des coups glissés pour avancer en bas, à droite puis en haut.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56009

Pousser la foreuse va nécessiter un surplus d’énergie que Mario et Luigi vont trouver en Salle des jambes. Alterne les sauts en rythme pour en finir en moins d’1 minute 30.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56007

Une fois arrivé, monte. Bowser étant KO, les frères prennent la relève. Va dans la foire aux tuyaux, et emprunte le violet.

Ennemi du tunnel souterrain
-Locogoomba : Regarde bien la fumée qui s’échappe de sa cheminée. Elle t’indique quelle action choisir. Aspire également les Charbondibule pour ne pas les laisser alimenter sa fureur. Les frères peuvent éviter les pinces, d’un saut bien placé.

Sous-sol du village des Toad
Mario et Luigi sortent enfin dehors. Pars à gauche puis entre dans le tuyau jaune. Avance en bas à gauche, note le trou d’air et poursuis pour passer derrière les arbres vers un passage secret.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56015

Continue jusqu’à récupérer une ceinture aléa, reviens au trou d’air, exécute dessus un saut en vrille et atteins le tuyau à gauche. Exécute d’autres sauts pour rejoindre le tuyau du haut. De l’autre côté, cogne le bloc carapace et suis les indications pour apprendre une attaque spéciale.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56011

Retourne dans les sous-sols du début, et en sortant du tuyau jaune, prends le chemin en haut à gauche. Suis la route et dans la pièce suivante, cogne le bloc carapace. Place-toi en face de l’interrupteur à gauche et envoie un Mario-Koopa, ce qui va former un pont.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56012

Dirige-toi ensuite dans le coin en haut à droite et fais de même sur celui le plus en bas à droite, puis sur celui au-dessus à gauche et traverse le nouveau pont formé. Dans la salle suivante, un autre bloc carapace se trouve en bas à gauche. Avec Mario-Koopa, frappe le bloc rose à droite et sors par le haut.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56013

Utilise encore Mario-Koopa pour tourner l’interrupteur. Traverse, cogne chacun des trois interrupteurs de droite, et fais le tour par le haut pour aller cogner le bloc rose en bas à gauche.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56014

Cogne ensuite celui à côté de la porte et franchis-la. Parle aux Toad. Pars en haut à gauche et monte. Grimpe ensuite sur la plate-forme légèrement à droite et, avec le saut en vrille, fais le tour de la salle pour divers objets et des socquettes pièces.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56016

Sors par la droite et emprunte le tuyau jaune.

Ennemis sous-sol du village des Toad
-Ropif : Le rouge et le vert s’associent pour une attaque combinée. Si c’est le rouge qui saute, il attaque Mario, si c’est le vert, c’est Luigi qui prend. Attention, le second va ensuite attaquer l’autre frère. S’il projette des œufs, regarde l’aspiration pour savoir qui est visé.
-Formicowitz : S’il est seul, il hésite entre les deux frères. Patiente jusqu’au dernier moment pour frapper. S’ils sont deux, ils vont attaquer ensemble. Saute-leur dessus mais prends garde, car ils font un aller-retour et peuvent empoisonner.

Village des Toad
Monte vers le château et après la scène, redescends et va à gauche. Passe les portes roses du bas pour arriver aux commerces. Fais le plein d’objets, achète-toi entre autres des socquettes infirmières et ne rate pas la boutique de badges.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56017

Emprunte le tuyau jaune en bas à gauche et sers-toi de mini-Mario pour entrer dans le trou et récupérer une ceinture économe.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56018

Retourne aux boutiques et entre dans la clinique à côté du point de sauvegarde. Apprête-toi à affronter Bowser. Ceci fait, les frérots retournent dans leur hôte. Suis Jeannille dans la Zone énergétique.

 

Boss : Bowser 
Quand il attaque aux poings, saute pour éviter son coup, mais s’il tremble, ne bouge pas. Il envoie aussi ses sbires. Pour les Goombas, saute par-dessus ceux qui foncent vers toi.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56019

Ceux qui ont été enflammés te tombent ensuite dessus, martèle-les et pour cela regarde leur position durant leur chute : s’ils sont un peu en avant, ils visent Mario, sinon c’est Luigi. Pour les Maskass, renvoie Bowser plusieurs fois de suite. Évite ses flammes en t’accrochant à Chippy et en gardant les touches appuyées pour rester agrippé.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56020

 

Lac Boboteth
Revenu à Bowser, va en bas à gauche. Aspire un Mobiruche pour un Chabloc et descends. Des Koopa vont t’interpeller. Monte et fais un bref passage à gauche pour brûler des cordages. Reviens et monte pour former un autre raccourci de tes poings. Descends et va sur la pente en bas à droite pour cogner le boulet et finir dans l’eau.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56023

Nage vers la droite et aspire un Gracodile pour un Chabloc, puis continue en haut à droite. Au tableau suivant, utilise le coquillage rose pour remonter à la surface. Emprunte le radeau pour aller à droite, en haut, tout de suite à droite, puis en haut, à gauche.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56024

Sur la terre ferme, respire les fleurs. Mario et Luigi vont taquiner les Parois nasales en poussant le pollen dessus, puis en astiquant les bulbes irrités.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56027

Bowser finit par éternuer. Reprends le radeau pour aller à droite, en bas, à droite. Monte renifler d’autres fleurs pour un autre mini-jeu. Libère les Koopa et prends le radeau pour filer à droite. Monte sur un autre radeau, et pars à droite. Après avoir sauté la rampe, va à gauche, en haut et à droite pour des crocs colère.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56025

Reprends le radeau, et dirige-toi à gauche, en bas, à droite, en haut, à gauche, en bas au niveau de la flèche, à droite, en haut, et à droite au niveau de la flèche.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56026

À terre, poursuis à droite. Continue en bas et pars à droite renifler des fleurs. Après le mini-jeu, fais-en un autre dans le Sanctuaire postérieur. Mega Bowser entre en scène.

Ennemis du lac Boboteth
-Mobiruche : L’aspirer te redonne de la vie. Il libère une abeille. Protège-toi quand elle sort le dard et retourne-la après à l’envoyeur.
-Gracodile : Il lance une pierre ou une peau de banane sur laquelle il va glisser, frappe-le pour le repousser. Aspire ses dents, ainsi il ne peut plus se nourrir et peut même s’assommer.

Mega Bowser Vs Tour
Pousse de tes poings ton adversaire dans le lac. De là, tu pourras le frapper à la tête. Dès qu’il tente de s’enfuir, bourrine ses flancs. Brûle les ennemis qui entament les réparations, et vise les petits ennemis qui apportent des bombes. Renvoie la bombe à retardement par plusieurs coups glissés.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56021

Le combat fini, entre dans la tour, prends l’ascenseur, examine le livre tout au fond, puis active le détecteur de Boo.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56022

 

Zone énergétique
Le chemin est maintenant libre pour les frères. Avance avec deux sauts en vrille, suivis d’un normal. Monte ensuite via les plates-formes qui se dessinent à peine, et une fois parvenu en haut, désactive la machine avec Bowser.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56028

Saute sur les blocs Boo et cogne le bloc rose qui ouvre le passage. Tombe à droite et cogne un autre bloc puis pars à droite. Rallume la machine pour faire miroiter des plates-formes, monte avec. Sur la partie jaune, désactive la machine pour faire apparaître les Boo et pars tout à droite.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56029

Entre dans le tuyau rose au fond pour bondir. En haut, tombe à gauche, appuie sur le bloc M pour des pièces et remonte. Va à gauche prendre le tuyau. De cette pièce, tu feras plusieurs allers-retours. Prends la pièce d’attaque en bas à gauche, puis entre dans le tuyau à droite au milieu.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56035

Les Boo à droite stoppent quand la machine s’allume. Passe par eux pour poursuivre à droite. Dans la pièce suivante, monte jusqu’à la plate-forme en haut à droite avec les Boo, puis sers-toi de la machine pour que les Boo s’alignent ainsi.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56030

Monte sur les plates-formes à gauche et emprunte le tourbillon. Une fois en Mario-Koopa, tombe à droite. Arrête la machine pour qu’un Boo monte à droite, et stoppe-le. Avec lui, tu atteins le nerf à droite. Tombe sur la plate-forme en bas et d’un saut en vrille, va à droite. Cogne le panneau étoilé et file à droite. Frappe le bloc et sors par le tuyau. Prends ensuite celui au milieu à gauche. Va à droite et passe derrière le mur. Quand la machine est allumée, tu vois les plates-formes, mais en l’éteignant tu distingues les objets et les perso. Pour passer entre les deux écrans, exécute un saut en vrille et ne rate pas le bleu de héros en bas.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56031

Continue en haut à droite pour un jeu de ping-pong donnant quatre pièces d’attaque. Poursuis à droite frapper le panneau étoilé. Sors par le tuyau à droite, ramasse le fragment (08) et passe le tuyau au centre de la pièce. Va à droite placer le fragment. Entre, descends les vis avec un saut en vrille et tu apprends ainsi le forage duo. Passe avec sous le passage de droite et vrille ensuite le nerf.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56033

Monte, exécute une autre vrille sur le nerf tout à gauche, tombe et sors. Va à droite grâce au duo forage et au bout, cogne le nerf. Monte par les plates-formes et file à droite activer le panneau d’étoile. Sors par le tuyau à droite. De retour dans la salle centrale, prends le fragment et entre dans le tuyau en bas à gauche. Va à droite via le forage. Avance au bout et désactive la machine pour révéler des Boo afin d’atteindre la plate-forme en hauteur, puis frappe les blocs Boo dans cet ordre : 1, 3, 2, 6, 4, 5 (1 étant le plus à gauche).
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56034

Emprunte la plate-forme Boo créée puis poursuis à droite d’un saut en vrille. Place le fragment et entre pour récupérer des chaussures spéciales. Retourne continuer à droite et active le panneau étoilé. Sors par le tuyau à droite. De la salle centrale, prends maintenant celui en bas à droite. Va à droite via le forage et en mini-Mario, continue à droite. Monte cogner le bloc coloré à droite et redescends par la droite ramasser les quatre pièces d’attaque.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56041

Sors par le passage au milieu à gauche, et frappe le nerf. Rejoins Luigi et prends le tuyau rose (avec la machine allumée). Va à gauche, active le bloc et suis la séquence montrée pour la dernière pièce d’attaque. Pars à droite actionner le panneau d’étoile et sors par le tuyau. Prends le fragment et rejoins le portail tout en haut de la pièce, place l’étoile et entre.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56036

Éteins la machine et passe à droite. Dans la salle avec les trous d’air, emprunte le premier tuyau orange pour quelques pièces, et le cinquième rose pour des objets.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56039

Tout au fond, des plates-formes sont visibles quand Bowser allume la machine.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56037

Emprunte les cyclones pour te rendre en haut à droite (note qu’en éteignant la machine, des Boo permettent d’attraper des objets). Dans la pièce qui suit, traverse le mur en te dirigeant en bas à droite. Descends ensuite et franchis un autre mur où la sortie est en bas à droite. Dans la salle suivante, fore sous les blocs orange et sors de dessous pour les relever.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56038

Pars en haut à droite et éteins la machine pour affronter Sage Jeannille. Tu obtiens un vaccin étoilé. Sors et va dans la Tour de force. Emprunte le tuyau, et un Toad va te rejoindre. Fais un saut en vrille sur le mécanisme à droite, puis fore les trois nerfs.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56042

Ennemis de la zone énergétique
-Synapiou : Regarde les couleurs des boules d’énergie qu’ils s’échangent, elles t’indiquent l’ordre des attaques. S’il sort deux boules de chaque côté, repère de quelle main ils les tiennent pour savoir qui va devoir sauter pour esquiver.
-Attaquine/Défensine/Vitessine : Ils changent sans cesse de nature. Le bleu fonce face à sa cible, mais s’il est au centre, il s’en prend aux deux frères. Le rouge doit être frappé quand il baisse sa garde.
-Plante Vénéna : Elle fait apparaître un nuage de fumée. Regarde bien la couleur du projectile sur l’écran du haut pour deviner qui est visé. Son arrosage est à esquiver d’un saut.

 

Boss : Sage Jeannille
Quand elle est petite, elle se balance sur son fil, focalise-toi sur l’ombre pour savoir qui elle attaque. À force de la frapper, Jeannille grossit. Garde tes attaques spéciales pour l’assaut juste avant la transformation. Si elle fait apparaître un gros cœur, sa cible se réfléchit dedans avant de tomber. Saute par-dessus son jet arc-en-ciel., mais attention, elle peut vous intervertir.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56040

Si elle te rapetisse, repousse-la par des coups de marteau quand le frère peine à fuir. Frappe sa baguette et elle va finir par se réduire.

 

Vers le château de Bowser
Bowser apprend la technique du carapace-pilon. Avec, enfonce le bouton rose. Deux autres sont dans le couloir et conduisent, entre autres, à une bague poulet. Sors de la tour et actionne le bouton à droite puis suis Goompy.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56043

Va en haut pour ouvrir un raccourci vers le village des Toad, puis reviens là où tu as discuté avec Goompy et pars cette fois en bas à droite. Enfonce le bouton rose à droite, monte la pente et exécute un carapace-pilon sur la colonne.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56044

Pars à droite et pilonne le sol gris. Écrase un autre bouton et file à droite. Dans la Prairie O’Rayon, monte sur la pente en haut à gauche et brûle les herbes pour faire apparaître une fissure. Pilonne-la, récupère un objet et sors par le tuyau.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56045

Un coup glissé permet d’atteindre un bracelet sbire.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56046

Descends, va à droite puis en haut à droite pour rejoindre l’entrée de la Route du Château de Bowser. Suis le chemin jusqu’à destination.

Château de Bowser
Monte toujours et dans la salle de spectacle, va à gauche. Écrase le bouton et monte jusqu’au monologue de Bowser.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56047

Cogne la roche en haut à droite pour ouvrir un passage chakra.
Mario-et-Luigi-Voyage-Au-Centre-de-Bowser-DS-56048

Poursuis à gauche et aspire un Thwnif et un Cellubot pour deux Chabloc. Prends le chemin qui monte au balcon. À côté du tapis rouge, tu trouves une horloge, et plus loin, des crocs brillants derrière le trône. Descends sur le balcon et examine la statue. Mario et Luigi se lancent dans un mini-jeu à la Salle des jambes. Parvenu au sous-sol, descends, exéc

10 votes. Moyenne 3.30 sur 5.

Commentaires (1)

1. martin orea 26/07/2012

tres bon jeux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×