Animal Crossing: Wild World

Les bonnes résolutions

Commencer une partie d’Animal Crossing, c’est avant tout se plier à un rituel qui, outre le fait de vous rapporter des clochettes, vous permet aussi d’entretenir à la fois votre village et de bonnes relations avec vos voisins. Voici donc quelques petites astuces indispensables pour obtenir rapidement l’équivalent de 10 000 clochettes. Pas mal non ?

La pierre à clochettes
Faites le tour de vos pierres dans le village. Creusez un trou à côté et un autre derrière vous. Ensuite, tapez avec la pelle sur la pierre. Si un sac de clochettes en sort, continuez de taper sans vous arrêter. Vous en ferez ainsi sortir d’autres. À Chaque coup de pelle supplémentaire, le sac extrait contiendra de plus en plus de clochettes (100, 200, 400, 800, 1 000, 2 000, 4 000). Obtenir 8 500 clochettes en quelques coups de pelle, cela vaut bien le coup de passer trois petites minutes à chercher la bonne pierre, vous ne trouvez pas ?

Fouillez la poubelle
Ça ne paraît pas très reluisant à première vue, mais il peut être utile de fouiller la poubelle qui se trouve dans la mairie. Cela vous permettra de récupérer des objets et meubles divers, jetés par vos voisins. De quoi obtenir un mobilier à moindre coût ou se faire un peu de clochettes, là aussi facilement. De même, allez voir régulièrement Chausset pour vérifier s’il n’y a pas des objets trouvés à récupérer.

Secouez vos arbres
Un passe-temps plus long mais qui vaut bien son pesant de clochettes. Certains arbres laissent tomber un sac de 100 clochettes d’autres des meubles ou des objets. Prévoyez tout de même d’acheter du baume car, si vous faites tomber un nid de guêpes au sol, vous aurez la tête comme une pastèque !

Ramassez vos fruits
Faire la cueillette est plutôt conseillé si vous avez prévu d’aller faire un tour chez un ami via la connexion Wi-Fi. S’il ne possède pas ces fruits, vous pourrez les vendre 500 clochettes pièce chez Nook. N’oubliez pas d’en laisser à votre ami, afin qu’il puisse cultiver de nouveaux fruits. De même, si vous avez planté des arbres qui donnent des fruits que vous n’aviez pas à l’origine, ramassez-les pour les vendre chez Nook.

Des coquillages plein les poches

Une petite promenade sur la plage n’est jamais inutile. Vous en profiterez pour récupérer des coquillages. C’est un excellent moyen de vous faire entre 500 et 800 clochettes sans trop de fatigue.

 

La pêche et ses bienfaits

Parmi les diverses sources de revenus, la pêche constitue sans doute l’une des plus lucratives. En plus, elle vous permet d’enrichir votre musée. Une bonne manière de faire d’une pierre deux coups, en somme. Voici quelques techniques pour pêcher efficacement et la liste des poissons disponibles dans le jeu.

Techniques de pêche
Commencez par vous équiper d’une canne à pêche et n’oubliez pas de protéger votre tête avec un chapeau, si le temps est au soleil. Choisissez ensuite l’endroit : rivière ou océan,on ne pêche pas de la même manière.
- En rivière
Remontez le cours de la rivière et scrutez l’eau. Lorsque vous apercevez une forme de poisson, repérez la tête de la queue. À l’aide du stylet, lancez la ligne non pas sur le poisson mais devant sa tête. Il devrait alors repérer la ligne et s’en approcher. Dès que vous voyez le bouchon plonger dans l’eau et que vous entendez un bruit, touchez la ligne pour ferrer la bête et la remonter. Près de la cascade, il peut arriver qu’un poisson s’en aille de votre champ de vision. Faites vite le tour et empruntez un pont pour rejoindre l’autre côté. Si vous attendez trop, le poisson va disparaître mais en réagissant vite, vous aurez vos chances. Notez-le car les poissons qui vivent près de la cascade peuvent être des espèces rares, donc susceptibles de vous rapporter pas mal de clochettes !
- Sur l’océan
La technique est semblable à une différence près : lorsque certains poissons se trouvent relativement proches de vous, il est préférable de ne pas vous mettre face à eux. Votre ligne irait plonger derrière eux ! Aussi, décalez-vous et tournez-vous légèrement de profil en vous plaçant derrière la queue de votre cible. Envoyez votre ligne devant sa tête et préparez-vous à ferrer au moment opportun.

Défi pêche
Certains habitants adorent pêcher. En parlant avec eux, il arrivera qu’ils vous mettent au défi de pêcher un certain type de poisson. Si vous acceptez le challenge, retournez voir l’habitant en question lorsque vous aurez obtenu le poisson demandé. Vous récupérerez alors un objet particulier (meuble, sol ou mur).

La canne à pêche en or
Pour gagner cette superbe canne à pêche qui attire plus facilement les poissons, vous devrez d’abord pêcher les 56 sortes de poissons existantes. Ce qui demande pas mal de temps, vu que certaines ne se pêchent qu’au cours de périodes bien déterminées dans l’année tandis que d’autres s’attrapent plus facilement la nuit ou quand il pleut.

Poissons en déco
Rien ne vous empêche d’exposer vos plus belles prises. Il suffit pour cela d’aller chez vous et de poser le poisson. Selon sa taille, l’aquarium sera plus ou moins gros. N’hésitez donc pas à en faire usage pour décorer votre maison, les terribles juges de l’Académie des Joyeux Décorateurs (AJD) pourraient apprécier de voir un joli requin d’appartement !

Repérez les lieux
Consultez la carte pour repérer la cascade, la trajectoire de la rivière, la mare ou encore les bassins. Il arrive en effet qu’un poisson préfère certains endroits plus que d’autres (voir tableaux). Il en va de même pour les poissons qui vivent dans l’eau salée : certains apprécient plutôt l’embouchure de la rivière. Soyez donc bien attentif à l’endroit où vous choisirez de jeter votre ligne, surtout si vous recherchez des spécimens particuliers.

 

Liste des poissons

Rivière

- Bouvière

Disponible : Nov à fév (toute la journée)
Prix : 900

- Chevaine
Disponible : Toute l’année (midi)
Période faste : Avr à juin, sept à oct (midi)
Prix : 200

- Carassin
Disponible : Toute l’année (toute la journée)
Période faste : Mars à mai, sept à nov (toute la journée)
Prix : 120

- Vandoise
Disponible : Toute l’année (matin, soir, nuit)
Période faste : Déc à fév (matin, soir, nuit)
Prix : 200

- Barbeau
Disponible : Toute l’année (toute la journée)
Période faste : Oct à avr (nuit)
Prix : 200

- Carpe
Disponible : Toute l’année (toute la journée)
Période faste : Avr à mai, oct à nov (matin, soir, nuit)
Prix : 300

- Carpe Koï
Disponible : Toute l’année (matin, soir, nuit)
Prix : 2 000

- Poisson rouge
Disponible : Toute l’année (toute la journée)
Prix : 1 300

- Cyprin doré
Disponible : Toute l’année (midi)
Prix : 1 300

- Fondule barré
Disponible : Avr à août (toute la journée)
Prix : 300

- Écrevisse
Disponible : Avr à sept (bassin)
Prix : 250

- Grenouille
Disponible : Mai à Août (bassin ; toute la journée)
Prix : 120

- Gobie
Disponible : Toute l’année (matin, soir, nuit)
Prix : 300

- Loche d’étang
Disponible : Mars à mai (toute la journée)
Période faste : Mars à avr (toute la journée)
Prix : 300

- Silure
Disponible : Mai à oct (mare, matin, soir, nuit)
Période faste : Juin à sept (nuit)
Prix : 800

- Anguille
Disponible : Juin à sept (matin, soir, nuit)
Période faste : Juil à août (nuit)
Prix : 2 000

- Gobie Géant
Disponible : Juil à août (mare ; midi)
Prix : 5 500

- Crapet
Disponible : Toute l’année (midi)
Période faste : Mai à nov (midi)
Prix : 120

- Perche jaune
Disponible : Oct à mars (toute la journée)
Période faste : Nov à fév (matin, midi, soir)
Prix : 240

- Bar
Disponible : Toute l’année (toute la journée)
Période faste : Mai à nov (matin, soir, nuit)
Prix : 300

- Éperlan
Disponible : Déc à fév (mare ; toute la journée)
Prix : 300

- Ayu
Disponible : Juil à sept (toute la journée)
Période faste : Juil à août (matin, midi, soir)
Prix : 900

- Saumon rose
Disponible : Mars à juin, sept à nov (matin, soir)
Période faste : Mars, avr, sept, oct (matin, soir)
Prix : 1 300

- Omble
Disponible : Mars à juin, sept à nov (cascade ; matin, soir)
Prix : 3 800

- Truite

Disponible : Mars à juin, sept à nov (matin, soir)
Période faste : Mars, avr, oct (matin, soir)
Prix : 800

- Dai yu
Disponible : Déc à fév (matin, soir, nuit)
Prix : 15 000

- Saumon
Disponible : Sept (toute la journée)
Prix : 700

- Saumon roi
Disponible : Sept (toute la journée)
Prix : 1 800

- Guppy
Disponible : Avr à nov (midi)
Prix : 1 300

- Poisson ange
Disponible : Mai à oct (matin, soir, nuit)
Prix : 3 000

- Piranha
Disponible : Juin à sept (midi, nuit)
Prix : 2 500

- Arowana
Disponible : Juin à sept (matin, soir, nuit)
Prix : 10 000

- Dorade
Disponible : Juin à sept (matin, midi, soir)
Prix : 15 000

- Gar
Disponible : Juin à sept (mare ; matin, soir, nuit)
Prix : 6 000

- Arapaïma
Disponible : Juil à sept (matin, soir, nuit)
Prix : 10 000

 

Jardinez dans la joie

Muni d’une pelle et d’une hache, vous allez pouvoir façonner votre propre jardin en plantant arbres fruitiers et fleurs. Voici donc un coup de pouce vert pour récolter le maximum de vos plantations.

Respectez les règles
Cette petite série de conseils vous permettra d’obtenir un village qualifié de « parfait ». Ce sont des règles qu’il vous faudra respecter si vous désirez remporter l’arrosoir en or. Après, chacun est parfaitement libre de gérer son village comme il l’entend. D’autant plus que les villages qui offrent un aspect de « dépotoir » permettent parfois de collecter certains insectes plus facilement.
- Espacez vos arbres de sorte que vous puissiez toujours passer entre eux.
- Répartissez-les dans tout le village. Évitez de créer des zones de densité trop différentes : « forêt » ici , « clairière » là.
- Arrangez-vous pour planter des fleurs un peu partout dans le village.
- Ramassez vos mauvaises herbes.
- Veillez à récupérer les détritus susceptibles d’être abandonnés sur le sol.
- Ne laissez pas traîner pas d’objet par terre.
- Assurez-vous que votre village possède bien huit habitants.

Les arbres fruitiers
Au départ, vous ne possédez qu’une seule sorte de fruit chez vous. Il vous faudra aller chez vos voisins pour récupérer ceux qui vous manquent. Pour planter, choisissez un endroit qui ne bloquera pas le passage et creusez un trou avec votre pelle. Ensuite, allez dans l’inventaire et choisissez le fruit à planter puis l’option « enterrer ». C’est fait, le fruit est planté. Maintenant il va falloir faire très attention de ne pas marcher ou courir à proximité de la jeune pousse pendant une journée, sinon elle ne survivra pas. L’arbre va mettre quelques jours à pousser et si tout se passe bien, il produira les fruits que vous avez plantés.

Le cocotier
Il n’est pas impensable que vous trouviez un jour une noix de coco sur la plage. Pour la planter et la voir donner des fruits, choisissez un endroit proche de la mer mais pas dans le sable. Une fois plantée, ne vous amusez pas à courir dessus et attendez le lendemain pour voir son état. Si elle est rabougrie, arrosez-la.

La pelle en or
Indispensable pour pouvoir faire pousser l’arbre à clochette, la pelle en or n’est pas très difficile à obtenir. Il faut juste posséder deux pelles. À l’aide de la première, creusez un trou et enterrez la seconde. Revenez le lendemain pour la déterrer. Elle se sera transformée en Or.

L’arrosoir en or
Pour le gagner, il vous faut mériter le statut de « village parfait » quinze jours de suite. Allez parler à Opélie chaque jour pour vérifier que vous possédez bien ce statut. N’oubliez pas d’arroser régulièrement les fleurs fanées. Si vous avez planté vos arbres de manière harmonieuse, alors à vous l’arrosoir en or qui vous permet de cultiver des fleurs… en or.

La hache en or
Incassable, elle s’obtient en donnant à Pascal (voir partie sur les visiteurs) le pétoncle rare. Elle ne semble pas avoir d’autre propriété que celle d’être inusable. Mais elle se révèle très utile lorsque vous devez couper beaucoup d’arbres pour arranger votre village.

L’arbre à clochettes
Cet arbre magique et magnifique ne produira des clochettes qu’une seule fois dans sa vie. Pour pouvoir en faire pousser un il faut :
- posséder la pelle en or
- des clochettes
La technique de plantation est aussi simple que celle utilisée pour les arbres fruitiers. Choisissez un emplacement, de préférence un endroit où vous ne risquez pas, en passant, d’écraser la pousse par inadvertance. Puis, enterrez vos clochettes. La règle semble être la suivante : l’arbre vous donne trois fois plus de clochettes que le montant enterré. Commencez donc par une somme modeste (3 000 clochettes) et utilisez l’excédent pour planter le prochain arbre. Un certain Benjamin de Kladevil aurait ainsi réussi à récolter 900 000 clochettes. De quoi rembourser un emprunt sans trop d’efforts et en un temps record !!! N’oubliez pas, une fois les clochettes plantées de ne pas marcher sur le lopin de terre où se vous les avez semées. Retirez les mauvaises herbes qui se trouveraient éventuellement à proximité de l’arbre. Évitez d’ouvrir vos portes en Wi-Fi, un maladroit pourrait venir piétiner l’arbre tant convoité.

Les fleurs hybrides
Chaque matin, vers 6 h, plusieurs fleurs sauvages poussent dans votre village. Si vous voulez vous constituer un jardin à moindre coût, vous pouvez donc les cueillir et les placer où bon vous semble. Pour obtenir des fleurs hybrides, il vous suffit de planter deux spécimens de fleurs l’une à côté de l’autre ou en diagonale. Voici un tableau récapitulatif des différentes variétés que vous pouvez ainsi récolter.

Couleur de la fleur : Rose rouge

Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Rose jaune
Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Rose blanche
Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Rose rose
Obtenue : En croisant roses rouge et blanche
Prix de revente : 80

Couleur de la fleur : Rose orange
Obtenue : En croisant roses rouge et jaune
Prix de revente : 80

Couleur de la fleur : Rose violette
Obtenue : En croisant 2 roses blanches ou noires et 1 violette
Prix de revente : 240

Couleur de la fleur : Rose noire
Obtenue : En croisant 2 roses rouges ou blanches et 1 violette
Prix de revente : 450

Couleur de la fleur : Rose bleue
Obtenue : En croisant roses noire et violette
Prix de revente : 2500

Couleur de la fleur : Rose or
Obtenue : En arrosant une rose noire fanée avec l’arrosoir en or
Prix de revente : 2500

Couleur de la fleur : Tulipe rouge
Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Tulipe jaune
Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Tulipe blanche
Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Tulipe rose
Obtenue : En croisant tulipes rouge et blanche
Prix de revente : 80

Couleur de la fleur : Tulipe violette
Obtenue : En croisant tulipes rouge et jaune
Prix de revente : 80

Couleur de la fleur : Tulipe noire
Obtenue : En croisant 2 tulipes rouges et 2 jaunes
Prix de revente : 240

Couleur de la fleur : Pensée rouge
Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Pensée jaune
Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Pensée blanche
Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Pensée violette
Obtenue : En croisant 2 pensées rouges
Prix de revente : 80

Couleur de la fleur : Pensée orange
Obtenue : En croisant pensées rouge et jaune
Prix de revente : 80

Couleur de la fleur : Pensée bleue
Obtenue : En croisant 2 pensées blanches
Prix de revente : 240

Couleur de la fleur : Cosmos rouge
Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Cosmos jaune
Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Cosmos blanche
Obtenue : Chez Nook
Prix de revente : 40

Couleur de la fleur : Cosmos orange
Obtenue : En croisant Cosmos rouge et jaune
Prix de revente : 80

Couleur de la fleur : Cosmos rose
Obtenue : En croisant Cosmos rouge et blanche
Prix de revente : 80

Couleur de la fleur : Cosmos noire
Obtenue : En croisant 2 Cosmos rouges
Prix de revente : 240

 

Microcosmos

Comme les poissons, les insectes se stockent au musée ou chez vous. Ils peuvent aussi se revendre – parfois une fortune ! – chez Nook. Les trouver et les attraper est pourtant un peu plus difficile car ils peuvent être n’importe où. Il existe cependant des techniques qui permettent d’en faire apparaître certains.

Débusquez les insectes
Ces petites bêtes se nichent un peu partout. Sous les pierres, sur les fleurs, dans l’air, sur les arbres, près des mares, sur les détritus qui pourraient traîner… Voici quelques astuces pour les récupérer.

Sur les fleurs

Observez bien les fleurs que vous avez plantées dans votre village. Certains insectes se voient facilement, d’autres ne sortent que si vous marchez sur les fleurs.

Sur les arbres

En passant près d’un arbre, faites-le bouger légèrement. Cela suffit parfois à faire partir une abeille naine. D’autres grimpent sur les arbres, regardez bien sur les troncs. Si vous voyez un insecte dessus, donnez le bon coup de filet pour l’attraper. Les plus difficiles à récupérer sont les abeilles. Il faut secouer l’arbre. Parfois un nid tombe. Pour éviter les piqûres, le mieux est de porter un casque intégral (casque de course). Ensuite, il faut rapidement se munir du filet pour les attraper. Le timing doit être précis. Les abeilles se revendent très cher chez Nook.

Sous les pierres

Parfois, en tapant sur une pierre à l’aide de votre pelle, vous pourrez en faire sortir un insecte. Équipez-vous rapidement du filet et suivez l’insecte pour le capturer.

Sous la terre

Soyez attentif aux bruits qui vous entourent, il se peut qu’un insecte se cache sous terre. À l’aide de la pelle, creusez autour de vous jusqu’à ce que vous fassiez sortir la bestiole. Et suivant le principe décrit plus haut, partez à sa poursuite muni de votre filet.

À proximité des détritus

Vous possédez un navet pourri ? Vous avez posé au sol une vieille godasse, un pneu ou un vieux bidon ? Ce serait le moment de regarder si des mouches ou des cafards ne zonent pas autour de vos déchets. Attention, ne les laissez pas trop traîner, les habitants n’aiment pas ça.

Près de la lumière

À la tombée de la nuit, notamment en été, promenez-vous près des sources d’éclairage de votre village. Vous pourriez récupérer des insectes attirés de la sorte.

Près des points d’eau

Là aussi, vous trouverez votre bonheur. À la nuit tombée, vous pourrez même y dégoter des lucioles. Explorez donc sans relâche tous les coins et recoins de votre village, vous en serez récompensé à un moment ou à un autre. 
 
Le filet en or
Ce filet s’obtient de la même manière que la canne à pêche : en capturant toutes les sortes d’insectes existant dans le jeu. C’est un travail de longue haleine, mais qui en vaut la peine. Le filet en or étant plus large, vous augmentez donc vos chances de récupérer les insectes convoités.

 

Liste des insectes

Papillon commun
Lieu : Près des fleurs
Disponible : Mars à sept (matin, midi)
Période faste : Avr à juin (midi)
Prix : 90

Brocatelle d’or
Lieu : Près des fleurs
Disponible : Mars à sept (matin, midi)
Période faste : Avr à juin (midi)
Prix : 90

Machaon
Lieu : Près des fleurs
Disponible : Mars à sept (matin, midi)
Période faste : Mai à juin (midi)
Prix : 160

Papillon-paon
Lieu : Près des fleurs bleues, violettes et noires
Disponible : Mars à sept (matin, midi)
Période faste : Mai à juin (midi)
Prix : 220

Monarque
Lieu : Près des fleurs
Disponible : Sept à nov (midi)
Période faste :
Prix : 140

Empereur
Lieu : Près des fleurs
Disponible : Juin à sept (midi)
Période faste :
Prix : 2500

Agrias
Lieu : Près des fleurs
Disponible : Juin à sept (midi)
Période faste :
Prix : 3000

Ornithoptère
Lieu : Près des fleurs
Disponible : Juin à sept (midi)
Période faste :
Prix : 3000

Cécropia
Lieu : Près des lumières
Disponible : Mai à sept (nuit)
Période faste : Juin à août (nuit)
Prix : 60
 
Saturnide
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juin à sept (nuit)
Période faste :
Prix : 1200

Abeille naine
Lieu : Près des fleurs
Disponible : Mars à août (midi)
Période faste : Mars à juin (midi)
Prix : 100

Abeille
Lieu : Dans les arbres
Disponible : Toute l’année (matin, nuit)
Période faste :
Prix : 4500

Criquet
Lieu : Dans l'herbe
Disponible : Août à nov (midi)
Période faste : Sept à oct (midi)
Prix : 200

Criquet migrant
Lieu : Dans l'herbe
Disponible : Sept à nov (midi)
Période faste : Sept à oct (midi)
Prix : 600

Mante religieuse
Lieu : Sur les fleurs
Disponible : Août à nov (midi)
Période faste : Sept à oct (midi)
Prix : 430

Mante-orchidée
Lieu : Sur les fleurs
Disponible : Août à nov (midi)
Période faste : Sept à oct (midi)
Prix : 2400

Cercope
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juil à août (midi)
Période faste :
Prix : 200

Cigale
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juil à août (midi)
Période faste :
Prix : 300

Cicadelle
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juil à août (midi)
Période faste :
Prix : 400

Criquet du soir
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juil à août (matin, soir)
Période faste :
Prix : 550

Lanternaria
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juin à sept (soir, nuit)
Période faste :
Prix : 1800

Demoiselle

Lieu : Dans l'air
Disponible : Sept à oct (soir)
Période faste :
Prix : 80

Caloptéryx
Lieu : Dans l'air
Disponible : Juin à août (midi)
Période faste : Juin (midi)
Prix : 200

Cordulégastre
Lieu : Dans l'air
Disponible : Juil à août (midi)
Période faste :
Prix : 4500

Fourmi
Lieu : Au sol
Disponible : Toute l’année (matin, nuit)
Période faste :
Prix : 80

Patineur
Lieu : À proximité des mares et bassins
Disponible : Juin à sept (midi)
Période faste :
Prix : 130
 
Escargot
Lieu : Sur les fleurs
Disponible : Avr à sept (toute la journée)
Période faste :
Prix : 250

Grillon des prés

Lieu : Dans l'herbe
Disponible : Sept à nov (soir, nuit)
Période faste : Sept à oct (soir, nuit)
Prix : 130

Grillon du midi
Lieu : Dans l'herbe
Disponible : Sept à oct (soir, nuit)
Période faste :
Prix : 430

Sauterelle
Lieu : Dans l'herbe
Disponible : Juil à sept (midi)
Période faste : Sept (midi)
Prix : 160

Taupe grillon
Lieu : Sous terre
Disponible : Nov à mai (matin, nuit)
Période faste :
Prix : 280

Phasme
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juil à nov (matin, midi)
Période faste :
Prix : 600

Coccinelle
Lieu : Sur les fleurs
Disponible : Mars à juin, oct (midi)
Période faste : Mars à mai (midi)
Prix : 200

Nitidule
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juil à sept (matin, nuit)
Période faste : Juill à août (nuit)
Prix : 100

Scarabée
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juil à août (nuit)
Période faste :
Prix : 6000

Bousier
Lieu : Près des boules de neige
Disponible : Déc à fév (soir, nuit)
Période faste :
Prix : 800

Scarabée Goliath
Lieu : Sur les cocotiers
Disponible : Juin à août (nuit)
Période faste :
Prix : 6000

Luciole
Lieu : À proximité des mares et bassins
Disponible : Juin (nuit)
Période faste :
Prix : 300

Bupreste
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juil à août (midi)
Période faste :
Prix : 2400

Longicorne
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juin à août (midi)
Période faste :
Prix : 260

Lucane
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juil à août (matin, nuit)
Période faste : Juil à août (nuit)
Prix : 2000

Copris
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juin à août (nuit)
Période faste : Juil à août (nuit)
Prix : 2000

Hanneton foulon
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juil à août (nuit)
Période faste :
Prix : 10000

Copris irisé
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juin à sept (nuit)
Période faste :
Prix : 10000

Hanneton
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Juil à août (nuit)
Période faste :
Prix : 1300

Scarabée Atlas
Lieu : Sur les cocotiers
Disponible : Juil à août (nuit)
Période faste :
Prix : 8000

Scarabée éléphant
Lieu : Sur les cocotiers
Disponible : Juil à août (nuit)
Période faste :
Prix : 8000

Scarabée Hercule
Lieu : Sur les cocotiers
Disponible : Juil à août (nuit)
Période faste :
Prix : 12000

Puce
Lieu : Sur les voisins
Disponible : Mars à nov (matin, nuit)
Période faste :
Prix : 70

Cloporte
Lieu : Sous les pierres
Disponible : Toute l’année (matin, nuit)
Période faste :
Prix : 250

Moustique
Lieu : Dans l'air
Disponible : Juin à sept (soir, nuit)
Période faste : Juin à août (soir, nuit)
Prix : 130

Mouche
Lieu : Sur les rafflesia, navets pourris et détritus
Disponible : Toute l’année (matin, nuit)
Période faste :
Prix : 60

Cafard
Lieu : Sur les arbres et les détritus
Disponible : Toute l’année (matin, nuit)
Période faste :
Prix : 5

Araignée
Lieu : Sur les arbres
Disponible : Mars à nov (matin, nuit)
Période faste :
Prix : 300

Tarentule
Lieu : Au sol
Disponible : Juin à août (nuit)
Période faste :
Prix : 8000

Scorpion
Lieu : Au sol
Disponible : Juil à sept (nuit)
Période faste :
Prix : 8000

 

Votre maison et vous

Vous venez d’emménager dans votre petite maison. C’est le début de la grande aventure. Entre les remboursements et l’agencement de votre petit nid douillet, vous allez avoir beaucoup de travail. Voici quelques principes de base à retenir pour que votre logis ne se transforme pas en dépotoir.

Les agrandissements
Votre maison est très petite au départ. Il vous faudra rembourser Nook rapidement afin de vous agrandir et pouvoir disposer à votre guise les objets que vous récupérerez. Les données ci-dessous indiquent, pour chaque extension, le nombre de clochettes à rembourser à Nook avant d’obtenir l’agrandissement suivant.
Rez-de-chaussée + chambre (départ) : 19 800
1ère extension : 120 000
2e extension : 298 000
3e extension (pièce à l’étage) : 598 000
2e pièce : 728 000
3e pièce : 848 000
4e pièce : 948 000

Peignez votre toit
À partir de la première extension, Nook vous demande de quelle couleur vous souhaiteriez peindre votre toit. Ce geste « gracieux » est compris dans le prix de l’extension. Vous pouvez changer la couleur du toit en allant ensuite chez Nook acheter la peinture du jour.

Les rangements
Indispensables. Acheter une armoire, une commode ou n’importe quel autre rangement s’avère vite crucial. Vous pouvez évidemment tout revendre chez Nook et, le cas échéant, récupérer un objet en passant par sa liste de commande. Mais sachant que l’espace de rangement peut contenir 90 objets, il est de bon ton d’investir et de conserver vos objets préférés pour pouvoir ensuite les disposer chez vous dès que vous aurez de la place. Inutile de prendre plusieurs armoires. Quel que soit le nombre, lorsque vous en ouvrez une, vous trouvez les mêmes objets. Rien ne vous empêche par contre d’utiliser un colocataire pour profiter d’espaces supplémentaires. Si vous jouez seul sur votre carte de jeu, créez trois colocataires. Vous disposerez alors de 270 emplacements. Pratique non ?

Le Feng-Shui
En suivant les règles simplifiées de cette philosophie de décoration (les énergies circuleraient mieux selon la manière dont vous placez vos objets chez soi), vous augmenterez vos chances d’être bien noté par L’Académie des Joyeux Décorateurs. Vous aurez aussi plus de chance d’obtenir un objet rare de vos voisins, ou même en faisant les autres activités qu’implique une partie d’Animal Crossing Wild World. La règle est simple : disposez les objets jaunes à gauche (ouest), rouges à droite (est), verts en bas (sud). Au fur et à mesure que votre maison s’agrandit, une bande neutre se créera au milieu de la pièce, dans laquelle vous pourrez mettre ce que vous voulez. Les deux premières lignes du rez-de-chaussée au sud vous permettent par exemple de poser indifféremment des objets verts ou de la couleur correspondant à l’orientation (ouest ou est). Tous les objets ne donnent pas de bonus Feng shui mais, en général, fiez-vous à la couleur de votre mobilier pour le placer.

Les objets qui augmentent la chance
Certains objets ne possèdent pas de propriété Feng Shui mais vous permettent aussi d’augmenter votre chance. Cette dernière n’est pas quantifiable, vous ne disposez pas d’une jauge ou de points pour l’évaluer. Parmi ces objets, certains font partie de la collection Nintendo (épée Excalibur, Airwing), d’autres sont plus spécifiques à Animal Crossing Wild World. C’est le cas, par exemple des portraits de vos voisins, ou des statues de chats. Bref, avant de faire le grand ménage chez vous et de tout revendre, étudiez bien les objets, leurs couleurs et leurs formes, peut-être qu’il s’agit d’objets bonus !
 
L’Académie des Joyeux Décorateurs
Ils débarquent à l’improviste chez vous (toujours quand vous êtes absent) et scrutent votre intérieur. Vous recevez ensuite une lettre avec une notation (parfois sévère). Les membres de cette académie sont mystérieux mais vous ferez tout pour leurs plaire. Il y a des récompenses à la clé ! Voici donc quelques conseils et un tableau pour mieux comprendre la répartition des points qu’ils vous octroient en examinant la composition de votre intérieur.

Attention au mélange des genres

Plutôt conservateurs, les membres de l’AJD apprécient une certaine unité de décor. Ils n’aiment donc pas beaucoup voir des objets de thèmes différents dans la même pièce. Ils peuvent vous enlever jusqu’à 4 000 points par item qu’ils ne trouveront pas à sa place. Un jugement implacable dont se plaignent souvent les habitants de votre village ! Mais que faire ?

Orientez vos objets correctement

Faites preuve de bon sens lorsque vous posez certains objets. Une télé ne se place pas l’écran face au mur, et on doit pouvoir s’asseoir sur un canapé. Faites en sorte également de pouvoir toujours circuler dans votre maison sans que ce soit un labyrinthe. Si elle est petite, ne l’encombrez pas

Montrez vos objets rares

Les membres de l’AJD, tout conservateurs qu’ils soient, ont les yeux qui s’illuminent lorsque vous exposez chez vous des objets rares. N’hésitez donc pas à les exposer, cela pourrait compenser vos « fautes de goût » si vous avez un penchant pour mélanger vos séries d’objets.

Ne laissez pas traîner vos objets

Rien n’exaspère plus les membres de l’AJD que le désordre. Ne laissez pas traîner d’objets sur le sol, vous perdriez des points inutilement. Rangez-les dans vos armoires.

Les cafards

Ces affreuses petites bêtes apparaissent si vous ne jouez pas pendant un long moment. Il faudra alors les éradiquer en les écrasant. Pas de panique, contrairement à la vraie vie, en écrasant un cafard, vous ne courez pas le risque d’en voir apparaître des dizaines d’autres. Ouf ! Vous pouvez donc y aller franco sans danger.

 

Les points d'AJD

Accessoire
Où le trouver ? Les sœurs Doigts de fées
3 points AJD

Poissons
Où le trouver ? En pêchant
3 points AJD

Trophée insecte
Où le trouver ? Gagner l’insectosafari
800 points AJD

Vêtement
Où le trouver ? Les sœurs Doigts de fées
3 points AJD

Motif personnel
Où le trouver ? Les sœurs Doigts de fées
3 points AJD

Meuble téléchargé
Où le trouver ? Téléphone
210 points AJD

Trophée de pêche
Où le trouver ? Gagner le tournoi de pêche
800 points AJD

Trophée plante
Où le trouver ? Gagner le concours floral
800 points AJD

Fleurs
Où le trouver ? Ramassées, cultivées ou achetées
800 points AJD

Motif de Carla
Où le trouver ? Chez Carla
3 points AJD
 
Objets de groupe A, B, C
Où le trouver ? Chez Tom Nook
51 points AJD

Cadeau de Gulliver
Où le trouver ? En extérieur
412 points AJD

Gyroïdes
Où le trouver ? Déterrés en extérieur
828 points AJD

Chapeau
Où le trouver ? Sœurs Doigts de fées
3 points AJD

Modèle de maison
Où le trouver ? Récompense de l’AJD
1111 points AJD

Insecte ou araignée
Où le trouver ? En extérieur
3 points AJD

Don du Chaton perdu
Où le trouver ? En le ramenant dans sa ville
1280 points AJD

Fossile adorable
Où le trouver ? Fossile estimé par Thibou
1000 points AJD

Don d’un voisin
Où le trouver ? Objet offert par un voisin
1000 points AJD

Fossile normal
Où le trouver ? Fossile estimé par Thibou
300 points AJD

Don de Pascal
Où le trouver ? Objet reçu par Pascal
1543 points AJD

Photo
Où le trouver ? Donné par un voisin
3200 points AJD

De Vinci de Rounard
Où le trouver ? Disponible chez Rounard
151 points AJD

Objet de Rounard
Où le trouver ? Chez Rounard
412 points AJD

Don de Sarah
Où le trouver ? Chez Sarah
3 points AJD

Récompense économie
Où le trouver ? La poste
912 points AJ
 
Objet de saison
Où le trouver ? Chez Tom Nook
151 points AJD

Coquillage
Où le trouver ? En bord de mer
3 points AJD

Don de Yétiti
Où le trouver ? Faire un bonhomme de neige
888 points AJD

Meuble spécial
Où le trouver ? À gagner pendant la fête du Chêne
412 points AJD

Don spécial
Où le trouver ? Événement musical ou en effectuant certaines tâches
1111 points AJD

Objet en vitrine
Où le trouver ? Chez Tom Nook
151 points AJD

Modèle de magasin
Où le trouver ? En achetant beaucoup d’objets chez Tom Nook
1111 points AJD

Meuble échangé
Où le trouver ? Avec un visiteur spécial
325 points AJD

Ombrelle
Où le trouver ? Sœurs Doigts de Fées
3 points AJD

Série de meuble complète
Où le trouver ? Tom Nook, échanges
48000 points AJD

Papier peint et sol correspondant
Où le trouver ? Tom Nook, échanges
10000 points AJD

Papier peint ou sol correspondant à une série
Où le trouver ? Tom Nook, échanges
4800 points AJD

Ameublement complet d’une série
Où le trouver ? Tom Nook, échanges
16000 points AJD

Ameublement complet de série différente
Où le trouver ? Tom Nook, échanges
4800 points AJD

Meuble à thème
Où le trouver ? Tom Nook, échanges
15000 points AJD + (nbre de meubles x 7000)

Collection de meuble complète
Où le trouver ? Tom Nook, échanges
3000 points AJD x (nbre de meubles)

 

Vos amis visiteurs

Du lundi au dimanche, toute une galerie de personnages peut vous rendre visite plus ou moins à l’improviste. Certains vous permettent d’obtenir des objets spéciaux, d’autres viennent juste pour le plaisir. Dans tous les cas, il se passe toujours quelque chose avec eux. Nous vous les présentons et donnons le moment où ils ont le plus de chance d’être présent dans votre village, cela peut s’avérer fort utile…

- Kéké
Présence : tous les samedi de 19 h 30 à minuit.
Lieu : au perchoir.
Chaque samedi, rendez-vous au perchoir pour parler à Kéké. Vous pouvez lui demander une titre particulier (voir la liste ci-contre) ou le laisser chanter ce qu’il veut. En vous promenant chez vos voisins, vous pouvez aussi écouter certains morceaux que Kéké joue le samedi soir. Il ne joue qu’un morceau que vous récupérerez ensuite sous forme d’objet à intégrer dans votre lecteur de musique. Pour obtenir sa photo, il faut lui fournir la guitare country.
Les morceaux de Kéké
Agent Kéké
Ukulélé Kéké
Kéké café
Tovaritch Kéké
Dj Kéké
Vie de forêt
Kéké route 66
Je vous aime
Kéké l’Empereur
Aria de Kéké
Ballade de Kéké
Kéké blues
Bossa de Kéké
Calypso de Kéké
Cheb Kéké
Chorale de Kéké
El condor Kéké
Country Kéké
Kéké R&B
Drum&bass Kéké
Requiem de Kéké
Kéké Dixie
Etude de Kéké
Virelai Kéké
Folk Kéké
Fusion Kéké
Gumbo Kéké
Jazz de Kéké
Complainte Kéké
Romance Kéké
Berceuse de Kéké
Mambo de Kéké
Kéké marathon
Marche de Kéké
Kéké métal
Ragtime Kéké
Rally Kéké
Reggae de Kéké
Rock Kéké
Rockabily Kéké
Ali Farka Kéké
Salsa de Kéké
Samba de Kéké
Ska Kéké
Rengaine de Kéké
Soul de Kéké
Kéké balalaïka
Swing de Kéké
Tango de Kéké
Technopop Kéké
Valse de Kéké
Far West Kéké
Kéké King
Kéké le verni
Chant marin
Chant montagnard
M. Kéké
Chez moi
Napolitaine
Moi et juste moi
Réfléchir
Bouge avec Kéké
Señor Kéké
Kéké soul
La pente
Kéké à la plage
Le Kéké Funk
Limite
N jours plus tôt
 
- Antoine
Présence : aléatoirement entre lundi et vendredi entre 9 h et 17 h.
Lieu : dans le ciel.
Antoine livre le courrier. S’il passe au dessus de votre tête, vous pourriez essayer de lui lancer un caillou avec votre lance-pierre, juste histoire de voir s’il ne laisse pas tonmber un petit quelque chose sur le sol.

- Rounard
Présence : aléatoirement entre lundi et vendredi pendant 24 heures.
Lieu : devant la mairie.
Pour rentrer dans la tente de ce renard, il faut montrer patte blanche et lui donner un mot de passe. Celui-ci s’obtient en parlant avec l’un des villageois. En parlant avec Lionel, vous pourrez définir le jour de son passage dans votre village. Chez Rounard, vous obtiendrez des objets rares ainsi que des tableaux. Attention, certains sont des faux. Alors,Faites-les expertiser chez Thibou. Voici la liste des objets disponibles chez ce vendeur ambulant.
Les objets de Rounard
Machine extra 900
Rembrandt 490
Lit bébé 725
Piscine jardin 247
Panneau basket 530
Katana noir 3 000
Cavalier noir 700
Tour noire 700
Lit bleu 525
Table bleue 450
Lit rotin 550
Chaise rotin 400
Chaise chalet 425
Commode chalet 540
Seurat 490
Coiffeuse rustique 640
Armoire rustique 640
Mannequin 840
Millet 490
Degas 490
Jeu d’eau 450
Chaîne stéréo dé 537
Lit teck 575
De Vinci 490
Van Gogh 490
Totem rainette 350
Commode verte 580
Armoire verte 575
Hi-fi stéréo 687
Lit d’hôpital 900
Gong 447
Lit enfant 527
Horloge enfant 370
Tondeuse à gazon 690
Chat fétiche 425
Armoire cœur 560
Guéridon cœur 450
Renoir 490
Chat N fétiche 425
Maman panda 120
Commode labo 570
Manège 160
Table moderne 475
Armoire moderne 640
Botticelli 490
Manet 490
Mucha 490
Colonne Panthéon 900
Cézanne 490
Pothos 325
Vermeer 490
Raton-laveur 500
Chaise ranch 350
Commode ranch 680
Klimt 490
Coin rouge 1 700
Lit royal 780
Chaise royale 525
Buffet robot 600
Lampe robot 400
Fusée 600
Porte-selle 545
Barrière travaux 300
Sharaku 490
Sansevieria 300
Velasquez 490
Navette spatiale 695
Alien 360
Rouleau à vapeur 1 125
Toulouse-Lautrec 490
Supers WC 495
Table de jeux 620
Timpano 525
Tourne-disque 645
Goya 490
Puits 675
Katana blanc 9 200
Cavalier blanc 700
Tour blanche 700
Télé 16/9e 550
Delacroix 490 
 
- Lionel
Présence : tous les samedi de 6 h à 18 h.
Lieu : devant votre maison.
Lionel est un sacré baratineur. La première fois où vous lui parlerez, il ne vous lâchera pas tant que vous n’aurez pas souscrit une assurance à 3 000 clochettes. Le jour de sa visite, si vous vous faites piquer par un insecte ou achetez un faux tableau à Rounard, il vous dédommagera d’une somme symbolique ridicule. Mais, en lui parlant, vous pouvez aussi définir le jour où vous voulez que Rounard vienne planter sa tente devant la mairie.

- Cornimer
Présence : deuxième semaine d’octobre, pendant la fête du Chêne. Il reste 24 heures.
Lieu : devant la mairie.
Il ressemble vaguement au maire mais, comme il porte un masque de gland, on ne saurait dire si c’est le maire qui s’est déguisé pour l’occasion ou s’il s’agit d’un personnage mystérieux. Étrangement, ils ont la même voix. Cornimer vous donnera des objets en échange de glands. Mais attention, donnez-lui en un pourri et il vous prendra tout vos glands sans vous donner d’objets. Voici le genre de cadeau qu’il est susceptible de vous offrir.
Objet
Lit champi 3 000
Buffet champi 2 450
Chaise champi 1 900
Commode champi 2 450
Table bleue champi 2 200
Lampe champi 2 400
Porte-manteau champi 2 400
Tabouret champi 2 500
Table champi 2 500
Télé champi 2 500

- Pascal
Présence : aléatoirement entre lundi et vendredi entre 6 h et 12 h.
Lieu : sur la plage.
Pascal est un personnage à fourrure qu’il est intéressant de connaître si vous vous voulez collectionner des objets du thème « pirate ». Ils sont détaillés dans le tableau ci-contre..
Objet
Ancre 475
Tonneau 200
Roue 280
Tonnelet 200
Photo de Pascal -
Pont de navire1 000
Mur front-de-mer 1 000
Canon bateau 455
Boussole bateau 400
 
- Sarah
Présence : aléatoirement entre lundi et vendredi, entre 6 h et 12 h.
Lieu : dans le village.
Sarah est une styliste qui ne passe qu’une fois dans la semaine. En l’aidant dans sa tâche, vous obtiendrez d’elle un mur ou un papier peint rare. Vous en trouverez la liste ci-contre. Donnez-lui le turban pour obtenir le siège de massage.
Objet
Mur ancien 2 300
Bâche bleue 1 400
Vue désert 2 250
Mur d’usine 1 875
Décor lunaire 1 900
Mur studio 1 600
Vue prairie 2 000
Gymnase 2 250
Mur de cave 1 875
Vue tropiques 2 300
Vue Far West 1 500
Carrelage ancien 2 400
Tapis de ring 2 500
Route barrée 1 625
Sol en ciment 1 800
Sol pâquerettes 1 800
Sol lunaire 2 000
Sol studio 1 800
Désert 1 800
Sable 1 700
Sol de cave 2 125
Sol tropical 2 050
Désert Far West 1 700

- Carla
Présence : aléatoirement entre lundi et vendredi. Reste 24 heures.
Lieu : en général, devant la mairie où elle gare sa voiture.
Une vraie fashion victime cette Carla. Un peu hautaine, ne vous brusquez pas de sa façon de parler. Elle vous fait passer un quizz mode qui vous permet de gagner un motif de T-shirt. Il faut lui parler plusieurs fois pour obtenir d’elle un modèle spécial. Mais il faut aussi la payer. Si vous répondez correctement à son quizz, elle pourrait vous envoyer le T-shirt élimé par la poste.
Objet
T-shirt barbier 1 600
T shirt papillon 1 800
T shirt bombyx 1 700
T shirt agrume 1 600
T shirt sympa 1 600
T shirt corail 1 550
Polo vache 1 600
T shirt croisé 1 550
T shirt diabolik 1 700
T shirt flan 1 600
Polo girafe 1 550
T shirt raisin 1 600
T shirt herbe 1 450
Haut de Carla 1 550
T shirt funky 1 600
T shirt hot dog 1 500
T shirt kiwi 1 600
T shirt coccinelle 1 350
T shirt melon1 600
Mille-raies O 1 250
T shirt sandwich 1 600
T shirt neige 1 700
T shirt splendid 1 550
T shirt fraise 1 600
Polo tigre 1 600
T shirt métal 1 600
T shirt pastèque 1 600
Polo zèbre 1 600

- Le chaton perdu
Présence : aléatoirement entre lundi et dimanche. Il faut avoir visité un autre village.
Lieu : dans le village.
Si vous le rencontrez, il vous dira de quel village il est. Il faudra alors contacter le joueur en question et le ramener chez lui pour obtenir un des cadeaux suivant.
Objet
Télé pomme 400
Photo de Cathou et Cathie -
Table nénuphar 400
Téléphone cœur 2 600
Boîte à musique 1 050
Papa ours 550
Papa panda 120
Portrait 50

- Gulliver
Présence : aléatoirement entre lundi et vendredi entre 6 h et 12 h.
Lieu : dans le ciel.
Rencontre du troisième type. Gulliver voyage dans sa soucoupe volante. Tirez-lui dessus avec le lance-pierre pour le faire descendre. En lui parlant, il vous confiera alors une grande tâche : récupérer les morceaux du vaisseau que vous lui avez explosé ! Des débris peuvent être trouvés dans le sol. Remettez-les lui, il vous offrira un objet avant de repartir.
Objet
Arc de triomphe 2 300
Boîte de chocolats 680
Boussole bateau 320
Manneken Pis 1 300
Série matriochka 980
Merlion 2 300
Petite sirène 1 900
Statue Moai 1 900
Bouche de vérité 1 900
Pagode1 280
Armure 1 850
Tour de Pise 2 300
Masque tribal 1 100

- Dr Ciboulot
Présence : aléatoirement entre lundi et vendredi, de 6 h à 12 h.
Lieu : dans le village.
Le Docteur Ciboulot vous apprendra des « emotes », ce qui vous permettra d’exprimer des sentiments autrement qu’en parlant aux habitants de votre village. C’est un petit bonus en quelque sorte.

- Astrid

Présence : aléatoirement entre lundi et vendredi. Arrive à 6 h et reste 24 heures.
Lieu : devant la mairie.
La diseuse de bonne aventure vous dira absolument tout pour la modique somme de 100 clochettes… ou 10 000 ! Il paraîtrait que ses consultations portent bonheur. C’est sûrement vrai… si vous y croyez !

- Porcella
Présence : tous les dimanche de 6 h à 12 h.
Lieu : dans le village.
La vendeuse de navet ne passe qu’une fois par semaine. Soyez présent si vous comptez en faire pousser. Achetez le navet rouge, qui se plante. Étudiez son cours chez vous ou chez vos voisins joueurs pour savoir quel meilleur prix en tirer. Les navets pourrissent au bout d’une semaine. Ils peuvent alors éventuellement servir à attirer des insectes divers si vous les posez sur le sol.

- Yétiti
Présence : en hiver, poussez les boules de neige pour le créer. Du 25 décembre à la mi-février.
Lieu : à l’endroit où vous le concevez
Il vous faut réunir deux boules de neige. Une grosse pour le corps, l’autre plus petite pour la tête. Lorsque vous parvenez à créer un bonhomme de neige, il prend vie et vous offre un cadeau. Pendant sa période de présence, faites un bonhomme chaque jour pour gagner objets rares et clochettes. À ce propos, savez-vous pourquoi les objets Yétiti rapportent toujours 8 888 clochettes chez Nook ? Parce que le 8 ressemble à un bonhomme de neige tout simplement !
Objet
Lit Yétiti 8 888
Chaise Yétiti 8 888
Horloge Yétiti 8 888
Commode Yétiti 8 888
Frigo Yétiti 8 888
Lampe Yétiti 8 888
Canapé Yétiti 8 888
Table Yétiti 8 888
Télé Yétiti 8 888
Mur Yétiti 8 888
Armoire Yétiti 8 888

- Morsicus
Présence : aléatoirement entre lundi et vendredi, entre 6 h et 12 h.
Lieu : dans le village.
Morsicus est – son nom l’indique – un morse. Comme il a toujours faim, il est conseillé de lui offrir de quoi manger. En récompense, il vous offrira un motif que vous pourrez placer sur le sol ou vous en servir pour vos T-shirts et chapeaux. Étant donné que vous pouvez vous-même créer vos motifs, l’intérêt de rencontrer Morsicus est ailleurs. Le tableau ci-dessus indique ce qu’il faut lui donner pour pouvoir récup

8 votes. Moyenne 4.38 sur 5.

Commentaires (3)

1. heckmann 21/03/2012

sympa ton blog mais tu dis pas comment on a les meubles mario. quelqu'un peut me dire comment on en a?

MERCI d'avance.

2. aa 28/06/2012

dans le feng shui u mettons les meubles bleu, rose, noir, marron??

3. le gal 09/12/2012

les meubles mario ont les obtient enfaisant un code il me semble

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×